Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead

On en parle ? Besoin de vous expliquer ?

En bref, c'est une série américaine adaptée de la bande dessinée du même nom par Frank Darabont et Robert Kirkman.

L'histoire :

Un genre de virus a contaminé toute la population la transformant en morts-vivants après la mort qui se nourrit en mangeant tout être vivant sur son passage. Dans la version originale ils sont appelés walkers (rôdeurs). Tout au long des saisons on suit un groupe de survivants qui parcours le pays a la recherche d'un endroit en sécurité pour survivre.

Voici la liste des acteurs principaux que l'on voit depuis la première saison :

Andrew Lincoln : Rick Grimes / Chandler Riggs : Carl Grimes / Norman Reedus : Daryl Dixon / Steven Yeun : Glenne Rhee / Melissa McBride : Carol Peletier.

A tout ceux là on peut en ajouter bien d'autres qui viennent s'ajouter au fur et à mesure des saisons. Cette série comporte tellement de personnages, je ne vais pas vous en faire toute la liste exacte.

La série a déjà cinq saisons explosives derrière elle. La sixième saison sera diffusée cet automne. Voici ci-dessous la première affiche officielle de la saison six présentée par AMC.

The Walking Dead

Comme je vous disais plus tôt cette série est remplie de personnages. A la fin de la cinquième saison on trouve bien sûre certains personnages présents depuis la première saison comme Rick, Carl, Daryl, Carol et Glenn qui sont toujours là à la fin de la saison 5. Puis au fil de leur aventure ils rencontrent de nouvelles personne qui deviennent à leur tour des personnages principaux. C'est le cas par exemple de Maggie Greene (Lauren Cohan) et Michonne (Danai Gurira) présentes depuis la saison deux, Sasha (Sonequa Martin-Green) active depuis la saison 3, Tara (Alana Masterson), Abraham (Michael Cidlitz), Eugène (Josh McDermitt), et Rosita (Christian Serratos) depuis la saison 4 et enfin le Père Gabriel (Seth Gilliam) dernier arrivé pendant la saison 5.

De multiples autres personnages ont fait partie des personnages principaux avant de voir leur vie s'arrêter plus ou moins brusquement. Je pense par exemple à Lori (Sarah Wayne Callie), Shane (Jon Bernthal), Andrea (Laurie Holden), Dale (Jeffrey DeMunn), Merle (Michael Rooker), Hershel (Scott Wilson), Beth (Emily Kinney), Le Gouverneur (David Morrissey), Bob (Lawrence Gilliard Jr), Tyreese (Chad Coleman).

Chacun de ces personnages a sa propre personnalité, sa propre évolution.

Avez-vous un préférence pour un ou plusieurs personnage(s) ? Quel est votre personnage masculin favori ? Et féminin ?

De mon côté, si je devais choisir, pour ce qui est du personnage féminin le choix est compliqué. J'aime bien Michonne. Parce qu'elle est à la fois forte et sensible. Elle garde tout pour elle pour ne montrer aucune faiblesse à ceux qui l'entourent. Elle est en premier lieu très mystérieuse, presque antipathique, on a du mal à la cerner. La première image qu'on a d'elle est un personnage mystérieux caché sous une capuche noir qui se promène avec deux Walkers attaché en laisse. Notre premier sentiment est de nous demander si elle fait partie des bonnes personnes. On ne sait jamais vraiment ce qu'elle pense. Est-ce qu'elle veut vraiment aider le groupe de Rick ? Est-ce par fierté qu'elle "menace" de à plusieurs reprises de les laisser se débrouiller ? Ou simplement par méfiance et crainte de faire confiance (et de s'attacher) à des inconnus ? En effet elle ne fait pas facilement confiance et est renfermée sur elle-même. Elle se dévoilera petit à petit aux autres, à commencer par Carl, c'est le premier et le seul à qui elle raconte vraiment son histoire personnelle (saison 4).

Quand au personnage masculin je choisirai Daryl Dixon. Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai une certaine "affection" pour ce personnage. Certaines raisons sont un peu identiques à mon choix pour Michonne. Il joue les dures, presque insensible, qui se fout de tout ou presque. Mais on se rend contre que c'est finalement un dure au cœur tendre comme on dit. C'est un personnage très fort, qui encaisse beaucoup et à du mal à faire confiance et à se lâcher. Je trouve que c'est un des personnages qui a une des plus grandes évolutions dans la série. On le connait depuis la saison 1 où il se contentait de suivre son frère Merle sur la mauvaise voie avec une réputation de vrai "asshole" (trou du c*l, ou crétin pour être poli). A la fin de la saison 5 on retrouve un homme fidèle et attaché à ses amis, qui apprend petit à petit à exprimer ses sentiments, à avoir confiance en lui, et qui fait partie intégrante des leaders du groupe. La réplique de Carol dans un des épisodes de la saison 5 illustre parfaitement son évolution : "Avant tu étais un enfant, maintenant tu es un homme".

The Walking Dead

Moi qui ne suis habituellement pas une adepte de tout ce qui est zombie car ça me fiche la trouille (hé oui je suis une flipette), je suis tombée dans la marmite The Walking Dead dès les premiers épisodes. Jusqu'à il y a encore deux semaine je n'avais jamais regardé cette série. J'en avais entendue parler bien sûre mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la voire. Oui oui ça existe encore des extraterrestres comme moi qui ne connaissaient pas la série ! Je me suis abonnée à Netflix et je me suis mise à la regarder. Au début j'y suis allé doucement, je ne regardais qu'un épisode ou deux dans la journée car comme je l'ai dis plus haut les morts-vivant me faisaient psychoter. Mais très vite, prise dans le suspens présent à chaque fin d'épisode, je ne pouvais plus décrocher. C'est devenue ma drogue de ces deux dernières semaines, à tel point qu'il ne m'a fallut à peine ces quinze derniers jours pour que je me fasse les cinq saisons d'affilées. Maintenant je suis impatiente de voir la saison six et de savoir les conséquences qu'auront les actes de Rick Grimes commis dans le season final. Encore quelques moi à attendre ! En attendant vous pouvez voir et revoir les saisons 1, 2, 3 et 4 sur Netflix.

Adeptes ou non d'historie de zombie je vous recommande cette série plus que tout. Et comme toujours en version originale !

Regardez la série si ce n'est pas déjà fait, et partagez votre avis.

See you !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :