Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 4 : "et pourtant je souris"

Hier soir AMC diffusait l'épisode 4 de The Walking Dead. Cette semaine on est axé entièrement sur le roi Ezekiel et qui il est vraiment.

L'épisode est parsemé de flashback du roi en train de se réparer au combat, encourageant ses hommes qui disent adieu à leurs familles, sûr de lui. Puis quelques minutes après on le retrouve blessé, sous une pile de cadavres de ses hommes, en train de se transformer,  et qui ont été exterminé par les Saviors qui visiblement les attendaient. Après être brièvement sauvé par un de ses hommes il se retrouve vite entre les griffes d'un Savior qui n'aura de cesse de lui rappeler qu'il ne joué qu'un rôle, qu'il n'est rien d'autre qu'un escroc qui a réussi à se faire passer pour un roi et a fini par causer la mort de son peuple. 

Alors qu'ils sont sur le point d'être pris au piege, il sera une nouvelle fois sauvé in extremis par Jerry qui surgi et découpe tout simplement en deux le Savior. Malheureusement ils vont vite eux aussi se retrouver dans la galère avec la borde de Walkers.

En parallèle on suit rapidement Carol qui était parti examiner les lieux et qui se retrouve à devoir affronter seul quelques Saviors. Comme toujours elle fini par avoir le dessus et tente d'embrouiller les deux Saviors restant pour leur prendre lesmitrailleuses. Mais au même moment elle aperçoit Ezekiel et Jerry. Elle va alors prendre la décision de laisser senfuire les Saviors avec les armes et part aider ses amis.

Au même moment Rick et Daryl déboule sur la route à la poursuite des mitrailleuses. Une petite course poursuite pour la forme à lieu avec évidement la petite victoire de nos héros. 

Revenons sur le roi. Le chemin du retour au Kingdom est compliqué. Non seulement Ezekiel est blessé mais les Walkers les suivent. Alors que Ezekiel, complément perdu et détruit par la perte de ces hommes, est prêt à abandonner pour donner une chance à Carol et Jerry de s'enfuirent, Shiva surgit pour une ultime bataille. Elle va literallement se sacrifier pour la vie de son maître.  Et comment vous dire que ce moment est presque encore plus déchirant que toutes les morts survenues. Le roi est sauf mais il est complètement anéanti à l'intérieur. Il ne croit même plus à sa propre histoire de roi. De retour au Kingdom il adressera même pas un mot aux familles de ses hommes tombés au combat. 

Cet épisode n'avance certes pas vraiment l'intrigue de la guerre contre Negan (une fois de plus absent), mais nous montre que finakement même absent il est capable de faire des ravages. 

La semaine prochaine Negan est enfin de retour pour nous torturer. Le temps ce gâte au Sanctuaire, les Saviors suspectent une taupe parmi eux. Et Rick et Daryl  se prépare pour une nouvelle bataille.

Ses You !

 

Source : AMC.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :