Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead season premiere : "Demain c'est aujourdhui "The Walking Dead season premiere : "Demain c'est aujourdhui "

Après en avoir fini, la semaine dernière avec Fear The Walking Dead, hier c'était la série mère qui était de retour sur AMC. Hé oui les gars ! The Walking Dead saison 8 et enfin là ! Perso, maintenant je vis dans une angoisse permanente à chaque épisode de cette maudite série. Surtout que je fais parti de ceux qui "découvre" TWD puisque je n'ai pas lu les comics donc tout n'est que surprise pour ma part contrairement aux lecteurs qui peuvent déjà être préparés aux éventuelles morts. Enfin bref, revenons sur l'épisode de hier soir. 

Tout d'abord c'est un épisode qu'il vaut mieux suivre à la seconde prés, puisque de nombreux flashbacks et flashforwards sont présent. En effet entre deux actions du présent on jongle avec ce qui pourrait être un rêve de Rick. On le découvre plus âgé, mener une vie paisible avec Michonne, Carl et Judith. Des images pleines de tendresse qui nous permettent d'avoir quelques secondes de répit mais qui amène également les questions : est-e un rêve ou la réalité ? Qui a donc survécu jusque là ? 

Dans les petites aparté on voit également un Rick qui semble complètement perdu, désemparé comme à chaque fois qu'il affronte Negan. Quelqu'un est-il mort ? Le plan ne s'est-il pas déroulé comme prévu ? 

Il y a également les flashback sur un discours de Rick face à tout ses nouveaux allier du Royaume et de La Colline et d'Alexandira pour les encouragé en vue de la bataille qu'ils s'apprêtent à mener contre le Saviors. 

Et enfin il y a l'action présente. La mise en place du plan d'attaque et son exécution. On comprend que plusieurs petits groupes sont formés. D'un côté il y a Daryl, Carol, Tara et Morgan qui sont chargé de guider la horde de Walker jusqu'au sanctuaire. On se rend compte, grâce à Tara, que le plan est calé presque à la seconde près pour fonctionner. En tout début de l'épisode Daryl communique avec Dwight a l'aide de flèches à message. Dwight va-t-il rester fidèle à Rick et trahir Negan ? 

D'un autre côté il y a Rick, Maggie et tout les autres qui se rendent, à l'aide de voiture qu'ils ont blindées, au Sanctuaire provoquer et attaquer Negan. Le grand méchant est enfin là ! Je dois dire que, bien qu'on le déteste, on est quand même content quand il débarque faire son numéro. Rick propose aux cinq hommes (et femme) de main qui accompagne Negan, dont Eugène et Dwight, de se rende en leur garantissant la vie sauve. Est-ce une énième provocation pour Negan ? Comme ce dont tout le monde se doutait personne de répond à l'appel. Negan, toujours un plus hautain e espiègle ose demander à Rick ce qu'il adviendrait de lui. Petite boutade bien sur puisque comme Rick l'a dit, il lui a déjà dit deux fois ce qu'il lui ferait. Negan, aillant toujours une longueur d'avance, ou du moins c'est ce qu'il pense sur ce coup là, sort de sa botte secrète son atout : Gregory. L'ancien leader de Hilltop, fier et sûr de lui, lance un ultimatum aux habitant de La Coline. Soit ils retournent sains et sauf chez eux soit ils seront bannis. Malheureusement pour lui personne ne l'écoute et tout le monde reste fidèle à Maggie. Gregory est jeté à l'écart. Le petit jeu de dialogue entre les deux grands leaders de la série, Negan et Rick, prend fin lorsque ce dernier ouvre enfin le feu sur les Saviors et leur Sanctuaire. La horde quand à elle arrive sur place et entame son travail. 

L'épisode se termine avec le père Gabriel, à cause d'un élan de bonté pour sauver Gregory se retrouve pris au piège au milieu de la horde et du sanctuaire. Evidemment, il parvient à se mettre à l'abri dans le seul local également utilisé par Negan. Malgré le fait que ce grand vilain soit blessé, on ne donne pas chère de la peau de Gabriel. Sera-t-il un des premier à périr entre les mains de Negan ? 

Enfin cet épisode nous a également introduit rapidement un nouveau personnage rencontré par Carl un peu plus tôt dans une station essence lors de la préparation du plan d'attaque. Qui est donc ce personnage ? Dans quel camp se trouve-t-il ? Carl a-t-il raison de lui venir en aide ? Affaire à suivre. 

Autre fait marquant de cet épisode, personne n'est mort ! Mais si personne n'est mort ici, qui va mourir la semaine prochaine ? On le sait bien, si tout le monde est épargné dans un épisode, rien de bon ne s'annonce pour l'épisode suivant.

La semaine prochaine la tension semble être plus présente que jamais. Le combat continue. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :