Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 2 : l'attaque continue

Hier soir AMC diffusait le deuxième épisode de TWD. 

On démarre avec un défilé de visages de nos personnages principaux au ralenti. Ensuite vient très rapidement l'histoire principale voire même unique de l'épisode : un brouhaha de coup de feux. Alors en effet l'intrigue de cette semaine n'est pas à nous couper le souffle mais fait toutefois avancer un peu l'histoire. Enfin le seul fait vraiment marquant se passe à la fin, mais nous en parlerons après. 

Après la petite présentation de nos personnage on revient sur quatre petites intrigues. D'abord avec le groupe mené par Aaron. Ils s'attaque à un avant-poste des Savior.  Leur but étant d'en tuer un maximum pour qu'ils se transforment et de les prendre au piège au milieu de leur propre Walkers. Malheureusement le plan ne se déroule pas comme sur des roulettes puisque Eric, le mari d'Aragon fini par être blessé. Va-t-il survivre ? Ou devenir une des première victimes à déplorer de cette saison ? 

Ensuite on suit ce qu'il se passe simultanément avec  Carol, Ezekiel et leur groupe après l'explosion qui les a pris au piège à la fin de l'épisode précédent.  Après avoir réussi à retrouver leurs esprits ils décident de partir à la recherche du Savior qui a pris la fuite après l'explosion. Alors que Carol, certainement encore un peu chambouler par le fait de devoir se remettre à tuer, et surtout réaliste s'inquiète de ce qu'il peut leur arriver, Ezekiel de son côté décide de prendre les choses avec bonne humeur . En effet, d'un naturel à toujours faire un peu le show, sur de lui, magistral, il décide de se persuader que la victoire est entré leur main. On a même le droit à une nouvelle petite apparition de Shiva qui fait une fois de plus une entrée fracassante. 

Il y a aussi le groupe de Tara, Jésus et Morgan, qui s'attaque eux aussi à un avant poste des Saviors. Alors que Tara, plus remontee que jamais est dans d'optique "shoot To kill" (tirer pour tuer), Jésus lui a tendance à vouloir sauver un peu son humanité même si c'est prendre de gros risque que de garder des Saviors en vie. Morgan, de son côté, de plus en plus conçu et désorienté, hanté par les parole de Rick, se transforme en machine à tuer après avoir lui aussi failli y passer. 

Enfin, dernier groupe  ou plutôt duo, que nous adorons voir évoluer ensemble,  Rick et Daryl. Les deux hommes se rende dans une des nombreuses planques des Saviors dans le but de trouver des armes grâce aux infos de Dwight. Quand Rick à tendance à vouloir faire confiance à leur nouvel allié,  Daryl de son côté, toujours traumatisé par son vécu au Sanctuaire, reste méfiant quand à l'exactitude des informations de son ennemi. Chacun recherche de son côté quand Rick se fait attaquer par un homme. Ce dernier, dans la lutte lui confie qu'il n'y a aucune armes ici mais Rick fini quand même par le tuer. Ce n'est que lorsqu'il découvre un bebe endormi dans un lit qu'il comprend qu'il ne faisait que protéger sa fille. Rick est-il une fois de plus aller trop loin ? Enfin, l'épisode se termine sur le retour d'un ancien personnage du début de la série. Morales, pointe son arme sur Rick. Celui qui a la base était dans le même quand que notre héro est maintenant passe du côté des méchants. Va-t-on en apprendre un peu plus sur son parcours après Atlanta et comprendre comment il s'est retrouvé ici ? Je l'espère en tout cas. 

Les dernières secondes de l'épisode sont semblables aux premières, les visages de nos héros défilent un à un. 

La semaine prochaine la guerre continu pour chacun de nos groupe. Seul hic, celui de Carol et Ezekiel semble être dans une mauvaise situation puisqu'ils semble cernés par les ennemis. 

Ses You !

 

Source : AMC.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :