Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisodes 15 et 16 : une fin de saison explosive et meurtrière

Hier, comme lors du lancement de la saison, AMC nous offrait non pas un mais deux épisodes de FTWD. 

Alors que Nick est Troy sont toujours au comptoir, ce dernier apprend que les gardiens sont en train de s'organiser pour attaquer le barrage. Troy et Nick se rendent donc sur place pour prévenir Madison et les autres. On découvre bien assez tôt que c'est Strand qui a organiser tout ça, afin une fois de plus de sauver sa peau. Tout le monde au barrage s'atèle donc a trouver un plan pour combattre ces nouveaux ennemis. 

En parallèle, Daniel questionne Nick sur la mort d'Ofélia. Il est persuader qu'on lui a menti (ce qui est le cas d'ailleurs), et son instinct lui dicte même que c'est Troy le véritable responsable de l'arriver de la horde au Ranch. Nick continuera jusqu'au bout de défendre son nouvel ami.

En même temps, Madison et Troy son chargé de piéger le barrage avec des explosifs. Une discussion sur leur relation nous laisse bien sur deviner que tout n'est pas bon du côté de Madison envers Troy. Mais c'est quand elle va apprendre que c'est Troy qui est responsable de la perte du Ranch elle va littéralement péter un plomb et assommer, si se n'est tuer, Troy avec son marteau. 

De son côté, Alicia et sa nouvelle amie de voyage son victime d'un accident de voiture et après avoir luté et réussi a éloigner leur assaillant Alicia emmène son amie blesser se faire soigner au comptoir. Elle va vite se faire embarquer dans le gang de motards dirigé par John. On découvre que ce sont eu les gardiens qui vont attaquer le barrage. Sur place Alicia retrouve Strand et est vite démasquée par John. Madison et Nick se font finalement arrêter par le gang et toute la famille est une fois de plus réunis et dans un sale pétrin. 

L'accord qu'avait passé John avec Alicia, d'épargner sa mère, tombe à l'eau lorsque que ce dernier décide de finalement exécuter toute la famille. Leurs adieux est l'occasion pour Nick de faire un ultime geste héroïque pour sauver sa famille. Il va discrètement s'emparer du détonateur et menacer de faire sauter le barrage tout entier. Madison, Alicia et Strand rejoignent alors le zodiac pour prendre la fuite. Alors que Nick menace encore de tout faire sauter, John qui ne le prend pas au sérieux ordonne a ses hommes de le tuer. Malheureusement pour eux ils vont être interrompus par un sniper. On découvre alors que c'est Walker et Crazy Dog qui étaient censés partir plus tôt dans l'épisode. De son côté, Daniel, blessé, parvient à monter sur le barrage et va à son tour finir par aider Nick qui a finalement déclencher l'explosion. Le bateau de Madison, Alicia et Strand se fait prendre dans le courant et fini par couler.

Le season finale était plus imagé puisqu'il alterne entre réalité et "rêves" de Madison. L'épisode se termine avec Madison qui parvient à remonter hors de l'eau. Mais qu'en est-il d'Alicia et de Strand ? Et sur le barrage, Nick et Daniel sont-ils parvenus à prendre la fuite ? Et le gang de John est-il lui aussi exterminé ? Beaucoup de questions planent sur cette fin de saison quant aux nombre de survivants. Seule Madison est donc confirmée.  Maintenant place à la patience avant d'en savoir un peu plus.

 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :