Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin les amis ! Hier soir AMC diffusait non pas un mais deux épisodes de FTWD pour la reprise de la seconde partie de la saison. 

L'épisode 9 démarre avec l'arrivé de Walker et son clan au Ranch. Evidemment cette idée n'est pas du goût de tout le monde. Alors qu'un pacte, fragile, entre Madison et Walker vise à maintenir une certaine paix entre les deux peuples, Troy de son côté est bien décidé à tout faire capoter. Il a volontairement laisser les choses s'envenimer sans oublier bien sûre de mettre un peu d'huile sur le feu lui aussi pour que le chaos éclate au Ranch. Persuadé de rendre hommage aux volontés de son père il tentera d'entraîner Nick dans son délire de guerre. Au moment de retourner toutes les armes du Ranch à l'armurerie Troy s'enfermera dans sa maison poussant ainsi les hommes de Walker à lancer l'assaut. Nick, enfermé avec lui dans ces échanges de coups de feux essaye de raisonner Troy pour qu'il se rende, mais en vain. Il va alors finir par lui dévoiler toute la vérité sur la mort de son père. Il lui avouera que c'est lui qui l'a tué avant qu'il ne laisse tout le monde se faire tuer par simple orgueil. En guise de punition, Madison obtiendra que Troy soit seulement banni du Ranch lui évitant ainsi une exécution. Evidemment, toujours dans l’excès, il va tenter une ultime action, allant à s'en prendre à Madison, lors de sa libération en pleine nature. Nick, quant à lui sera enfermé dans un "cabane" en plein soleil quelques temps. 

Dans l'épisode 10, Madison et Walker découvrent qu'un manque d'eau va se faire sentir dans les semaines qui arrivent. Un rationnement de l'eau s'impose alors le temps que les deux nouveaux leaders partent en mission pour en acheter. Madison et Walker partent alors en direction d'un marché improvisé afin de faire le plein d'eau, laissant ainsi le ranch entre les main de Nick, Alicia, Jake et Ofélia. Sur place, il découvre un marché géant qui fonctionne à base de troc. Sur place Madison va tomber sur Victor qui est une fois de plus dans le pétrin. Alors qu'ils avaient trouvé un fournisseur d'eau, Madison décide, sans en parler à Walker, d'utiliser leur monnaie d'échange pour payer la dette de Strand, faisant ainsi couler l'accord qu'ils avaient pour l'eau. Heureusement, on l'espère en tout cas, Madison a une solution. Elle compte se rendre au barrage dont lui a parlé Victor. 

Au Ranch, Jake et Alicia tentent tant bien que mal de maintenir la paix mais le rationnement de l'eau en vigueur n'aide pas dans ce sens. En effet chacun s'accuse mutuellement. Nick de son côté est proclamé Troy 2.0 pour prendre la tête de la milice et se laisse presque convaincre par les anciens hommes de Troy allant jusqu'à vouloir s'emparer du puits. Alors qu'ils s'apprêtent à attaquer le repère d'Ofélia il voit sa soeur aider les Indiens à creuser un nouveau puits à la recherche d'eau potable. Heureusement il revient donc à la raison et descend les aider entraînant avec lui ses hommes et d'autres habitants. 

Fear The Walking Dead revient la semaine prochaine sur AMC. Tout notre petit groupe va-t-il enfin être réuni ? Madison trouvera-t-elle Daniel au barrage ? 

 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0