Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

American horror story épisode 3 : meurtre en série

Hier soir la chaîne FX diffusait l'épisode 3 de cette saison Cult. Alors que la semaine dernière on s'arrêtait lorsqu'Ally tuait par mégarde Pedro, cette semaine les choses s'accélère toujours un peu plus. Embarquée dans un scandale public Ally sombre de plus en plus dans la psychose, terme d'ailleurs employé par l'inspecteur de police joué par Colton Haynes. 

Mais revenons au début de l'épisode. On découvre un nouveau personnage, qui fera d'ailleurs une brève apparition dans l'histoire mais qui je pense a toute son importance, vous verrez. Il s'agit de Rosie, une jeune femme qui a aussi un problème de phobie (celle d'être enfermée dans des petits endroits) qu'elle tente de soigner avec l'aide du docteur Vincent. Donc par le même gentil docteur qui suit Ally. Premier point commun et non des moindres entre les deux jeunes femmes. En effet pour moi ce point commun est d'une grande de importance puisque quelque minutes plus tard on voit Rosie et son mari se faire enfermés dans des cercueils chez eux par une bande clowns. Plus tard dans l'épisode on apprendra même qu'ils sont morts. C'est quand même étrange que la même bande de clown psycho s'attaque à deux patientes du docteur Vincent  serait-il de mèche avec les clowns ? Ma théorie est d'autant plus confortée que lorsqu'Ally  lui téléphoné pour lui demander conseils il semble n'y prêter aucun intérêt. A voir donc.

Pendant ce temps, Ally se retrouve donc prise dans un tourbillon médiatique l'accusant d'être raciste à cause de la mort de Pedro. Tout le monde se tourne contre elle. Ses voisins viennent eux aussi la narguer chez elle. Et alors qu'elle se retrouve prise dans une manifestation contre elle, c'est une fois de plus Kai qui lui vient en aide. Bien évidemment, on se doute que tout ces "bons" actes ne sont pas sans intérêt pour lui. Dans quel machination est-il donc vraiment impliqué ?

En parallèle à ses actes bienfaisants,  il entaille chacun leur tour Meadow et Harrison dans son cult du petit doigt. Suite à ces séances, comme de par hasard, Meadow disparaît mystérieusement en fin d'épisode. Alors que la famille d'Ally se trouve en plein déchirement.  

Dans cet épisode le thème était on ne peut plus clair, le racisme, sujet omniprésent depuis l'élection de Trump. Comment les choses vont évoluer pour Ally et sa famille ? Ivy va-t-elle se rendre contre que sa femme n'est peut-être pas si folle que ça ? Un peu de patience la semaine prochaine nous donnera des réponses, peut-être. 

 

See You !

 

Source : Tvline.com

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :