Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisodes 7 et 8 :

Hier soir sonnait l'heure du grand mid-season finale de cette troisième saison de FTWD, et pour nous ravir nous n'avons pas eu droit à un mais à deux épisode pour clore cette première partie.

Bien évidement les tentions entre Otto et Walker sont au centre de ces épisodes, et la survie de nos personnage est en jeu. Au début de l'épisode 7 on retrouve Jake en route vers le QG de Walker. Il est rattrapé par Alicia. Lors de leur rencontre avec Walker, Jake tente une fois de plus d'entamer des négociations afin de régler leurs différents de façon pacifique. Un pourparler est alors engagé, et en guise de bonne fois et comme le veut la coutume il y a un échange d'otage entre les deux camps. Du côté du Ranch c'est Alicia qui se dévoue pour rester avec la Nation et du côté des indiens l'otage n'est autre qu'Ofélia. Hé oui ça y est c'est enfin ce qu'elle est devenue ! Ou en tout cas on sait qu'elle n'est pas morte dans le désert. 

Du côté du Ranch, lorsque Madison voit Jake rentrer sans Alicia son instinct impulsif de mère va prendre le dessus et la conduira à prendre certainement une mauvaise décision. En effet, malgré le fait que Jake lui affirme qu'elle ne risque rien avec Walker, Madison, va une fois de plus manipuler Troy pour que sa milice se lance dans un asseau afin de sauver Alicia. Evidemment tout ne se passera pas comme prévu et des hommes vont tomber au combat. Madison fini par se mettre Jeremiah à dos, et même Alicia lui en voudra puisqu'elle vient tout simplement de déclarer la guerre à Walker. Toujours dans un esprit (un peu naïf peut-être) pacifique Jake décide de ramener Ofélia à la Nation ainsi que de l'eau comme prévu dans les première négociations dans l'espoir d'apaiser les tentions. Malheureusement pour lui Walker ne l'entend pas de cette oreille. Après l'avoir presque scalpé, il le laissera tout de même en vie, rentrer au Ranch, en guise de message pour son père. 

A la fin de ce premier épisode, Ofélia est jetée d'une moto, blessée, visiblement battue. Elle confiera que Walker ne lui fait plus confiance, qu'il pense qu'elle est du côté du Ranch maintenant qu'elle a retrouvé ses anciens amis. Après avoir réussi à convaincre Otto et les autres elle est accepté au Ranch sous la responsabilité de Madison. Mais les dernières minute de l'épisode vont nous révéler une toute autre histoire. Alors que les hommes de la milice monte la garde aux abords du Ranche ils tombent tous malade les uns après les autres et finissent, pour la plupart, par mourir et donc se transformer. Le chaos s'empare alors du Ranch. Tout comme Nick on comprend vite que c'est Ofélia qui est à l'origine de cette épidémie. 

 

L'épisode 8 s'ouvre par un flashback sur Ofélia. On la retrouve dans le désert, complètement déshydraté et être attaquée par des coups de feux. Ces images sont tout simplement les dernière du season finale de la saison dernière. On va vite découvrir que celui qui lui a tiré dessus n'est autre que Jeremiah Otto. Après lui avoir donné une gorgée d'eau il la laissera ici en plein milieu du désert continuer sa route vers une mort certaine. Un mort qu'elle verra de près d'ailleurs puisqu'elle va finir par s'évanouir. Heureusement un homme passera par là et décidera de lui sauver la vie. Vous l'aurez tous compris il s'agit de Walker. On comprend maintenant pourquoi Ofélia s'est si facilement levée contre ses ancien amis. Une relation spécial la lie à Walker et elle est fidèle à l'homme qui lui a sauvé la vie. 

Au ranch, la panique est général, Nick tombe lui aussi malade, et Madison part rattraper Ofélia. Elle va la menacer d'une arme jusqu'à ce qu'elle la conduise au repère de la Nation pour découvrir ce qui a causé cette épidémie mortelle. Face à Walker, elle ne se démonte pas et parvient non seulement à obtenir une réponse mais également à repartir sans égratignure. 

Au Ranch Nick va découvrir la vrai raison de cette guerre qui lie les Otto et Walker. Il va se rendre compte qu'il ne sont tout simplement pas dans le bon camp. Que Jeremiah n'a pas été honnête avec eux et surtout qu'il a belle est bien volé les terres des indiens. Otto sombre de plus en plus dans l'alcool, il sent bien qu'il perd son rôle de leader de son camp. 

Cet épisode marque une transition dans l'évolution du personnage de Madison. Alors qu'elle se contentait d'être utile à la communauté maintenant elle prend enfin sa place de leader qu'elle convoite depuis le début. En effet, alors que jusqu'à maintenant elle restait du côté d'Otto, prête à se battre pour cette terre quoi qu'il arrive, elle va se retourner contre celui qui les a recueilli. Une conversation plutôt poignante entre elle et ses enfants va lui faire comprendre qu'elle a tort. Toujours dans l'extrême, prête à tout pour la survie de sa famille, elle va pousser Jeremiah à se suicider afin d'arrêter cette guerre impossible. La fierté du vieille homme va lui barrer le chemin jusqu'à ce que ce soit Nick qui élimine la raison du conflit. Onse doute que la version officiel sera le suicide. Mais ce secret restera-t-il secret ? Les dernière images de ce mid-season finale nous illustre la montée en puissance de Madison. Va-t-elle devenir leader officiel du Ranch ? Quelles place vont prendre Troy et Jake ? 

En parallèle à cette grande intrigue, un autre "personnage" fait un bref retour. L'épisode nous offre un aperçus des mésaventures de Strand. Et quand je dit personnage entre guillemets je ne parle pas de lui. Hé oui durant sa route il va retrouver le temps d'un instant son yacht, Abigail. Le bateau est échoué sur la côté et habité de morts-vivants. Après avoir cuvé une bouteille de campagne trouvée sur place et discuté par radio avec un astronaute en orbite, il reprend ses esprit et récupère les armes sur place avant de mettre le feu au navire. Va-t-il lui aussi finir par retrouver Madison et les autres ? Ou Ofélia ? Ou même Daniel ? 

Pour avoir les réponses à toutes nos questions en suspend il va falloir attendre quelques semaines maintenant. A se fier aux images de ce bref trailer de l'épisode 9 beaucoup de choses vont changer et on a hâte de découvrir à quel point. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0