Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead saison 3 : double dose pour la reprise

Hier soir sonnait le retour de Fear The Walking Dead sur la chaîne américaine AMC (et Canal+ en France). Et pour le retour de la série la chaîne ne nous a pas offert un mais deux épisodes ! 

Dès le premier épisode on retrouvait Travis, Madison et Alycia prisonniers d'une soit disant armée américaine. Alors que Madison et sa fille attendent plutôt confortablement dans un bureau, Travis et quand à lui conduit en sous sol avec d'autres prisonniers. On comprend vite qu'il est urgent pour lui de trouver une échappatoire. Comme de par hasard il retrouve Nick et Luciana enfermés eux aussi. Rappelez vous, la saison dernière ils étaient tombés dans une embuscade à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Les hommes qui les retiennent prennent visiblement plaisir à exécuter les prisonniers pour observer leur temps de résurrection en morts vivants. Au nom de la science parait-il. On va vite comprendre qu'ils choisissent leur victimes par leur taille, leur poids mais aussi et surtout leur origine. En parfait héro, Travis élabore un plan pour se sortir lui et Nick et Luciana de là. Le petit groupe sera séparé, Nick et Luciana prennent la fuite dans les égouts mais se retrouve cerné par les walkers et Travis se faire rattraper par les "militaires". De leur côté, Madison et Alycia sont accueillis par Troy qui joue les chef militaire en expliquant qu'il procède à un simple contrôle. Il essaye de jouer les gentil en leur faisant la conversation mais Madison n'est pas dupe. Elle va tout essayer pour avoir des informations sur Travis qu'elle ne va pas obtenir. Prête à tout, elle plante une cuillère dans l'oeil de Troy et se retrouve vite cernée par les autres membres du groupe de base. Elle va tomber sur Jake, le frère de Troy qui semble quand à lui un peu plus amical. Il va la conduire jusqu'à Travis, qui se trouve dans une fosse remplie de mort-vivants qui vient de tuer à mains nues sous les regards béats des hommes de Troy. Cette scène sert aussi à ses retrouvailles avec son fil Nick. La famille Clark est au complet, pour l'instant en tout cas.

En effet l'évasion dans les égouts de Nick et Luciana a déclenché une invasion de morts. Travis, Alycia et Luciana prennent la fuite dans un hélicoptère avec Jake. Alors que Madison et Nick, sont sauvés par Troy et se retrouve à prendre la route avec lui. Dans le second épisode on suit leur route jusqu'au ranch dirigé par le père de Troy et Jake. A  minute de l'arrivée, l'hélicoptère et pris pour cible par des coups feu. Une balle perdue va atteindre gravement Travis dans le cou. En état de choc mais conscient de son état, il va ouvrir la porte du l'appareil sous les yeux impuissants d'Alycia. Une scène lourde d'émotion nous montre la mort d'un personnage jusque là essentiel à l'histoire. La descente de Travis avait déjà commencé la saison dernière après la mort de son fils et se termine ici, laissant sa belle-fille seule, avec une Luciana gravement blessée qu'elle ne connait même pas et Jake et Charlène avec qui on ne sait pas encore sur quel pied danser. Au Ranche, Madison et Nick sont accueilli avec beaucoup de méfiance et de questions. Alors que Nick refuse de faire confiance à ces nouveaux hôtes, Madison doit le gérer comme elle peut pour qu'il ne gâche pas leur occasion d'être accepter le temps qu'il leur sera nécessaire. Prête à tout, elle parviendra à se faire accepter par le leader du groupe. Et la nouvelle de la mort de Travis va d'autant plus transformer son personnage en héroïne survivante guerrière prête vraiment à tout pour garder sa famille réunie. Elle convaincra ses enfants de se jouer des habitants de la communauté pour se faire pleinement accepter, allant même jusqu'à évoquer l'idée de prendre le contrôle des lieux par la force si besoin est. Rappelez vous, c'est quasiment ces mêmes mots qui ont été prononcé par Rick leur de son arrivé à Alexandria, et on sait comment ça se déroule en ce moment. Alors, le destin de la famille Clarke sera-t-il identique ? 

Ce deuxième épisode nous ramène également un moment au Mexique vers Srand. Après s'être fait passé pour un médecin auprès d'un groupe de survivants qu'il fera entrer il se fera bannir par les habitants initiaux. Il prend donc la route au volant d'une voiture de sport offerte par Ilene juste avant qu'elle ne se suicide. Où va-t-il aller ? Est-ce qu'il retrouvera Madison et les autres ? 

Ces deux premiers épisodes nous ont présenté une nouvelle communauté qui sera certainement au centre de la saison concernant la famille de Madison. Pourra-t-elle vraiment leur faire confiance ? Ou va-t-elle simplement suivre son plan et s'emparer du pouvoir de leader ? Cette troisième saison démarre sur les chapeaux de roue et nous promet de l'action pour la suite avec une Madison qui se transforme de plus en plus en personnage badass à la Rick Grimes. Je vous laisse avec la vidéo promo du prochain épisode remplie d'actions et de mort-vivants.

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0