Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 5 : le danger approche du Ranch

Hier soir AMC diffusait l'épisode cinq de FTWD. Alors que du côté du Ranch, Alycia et Nick tentent de s'intégrer, Madison va découvrir qui a tiré sur l'hélico causant ainsi la mort de Travis. Mais une question que je me pose, est-on vraiment sûr que Travis soit mort ? Au vue de ses blessure et de la chute qu'il a fait je dirait oui, mais on sait que dans The Walking Dead, et donc Fear TWD, on n'est jamais sûr de la mort d'un personnage tant qu'on ne voit pas son corps. Peut-être y a-t-il encore un espoir pour Travis ?

L'épisode démarre avec la mort d'un couple de personnes âgées provoquant ainsi l'incendie de leur maison et la panique au Ranch. Nick se prend d'affection pour cette maison et entreprend de la retaper, avec l'aide d'Otto. La relation de confiance entre els deux homme continue de grandir. Alors que Nick semble de plus en plus vouloir rester ici, Luciana, guérit de ses blessures veut toujours partir. Même la surprise de Nick, lui montrant ce qui pourrait être leur nouvelle maison n'y fait rien puisque la jeune femme fini par s'enfuir dans la nuit en laissant seulement un mot à Nick. Nick va-t-il tenter de la retrouver ? 

Alycia de son côté se rapproche de plus en plus de Jake. A tel point qu'une romance commence entre eux. Est-ca là un nouveau couple qui vient de naître ? 

Enfin, Madison, comme prévue par en expédition avec Troy et ses hommes. Après un bref arrêt pour éliminer des morts d'un accident de la route, la petite troupe arrive sur les lieux du crash de l'hélicoptère. Mais surprise, l'engin n'est plus là. A la découverte des douilles sur place Troy semble avoir compris qui a abattu l'hélico. Troy et ses hommes, et Madison, se rendent chez un certain Phil. Mais sur place ce qu'ils trouvent est déconcertant. Un tas d'hommes tués et brûlés, et Phil sur une chaise, vivant, en train de se faire manger le cerveau par un corbeau. Il vont vite comprendre qu'ils sont tombé dans le piège de Walker, un amérindien, qui semble être en guerre contre la famille Otto depuis des années. Après les avoir délesté de leur armes et de leurs bottes Walker laisse le petit groupe rentrer au ranch histoire de faire passer le message que la menace approche. En chemin un conflit va une fois de plus opposer Troy et Madison, qui va user de son côté psy pour psychanalyser le jeune homme afin d'en savoir un peu plus sur la personne et de prendre le dessus sur lui. Tout ça n'empêchera pas Troy de tenter de s'en prendre en pleine nuit à Madison. La relation entre les deux personnages continue petit à petit son évolution. Au vue du personnage de Troy, personnellement je ne met pas ma main à couper qu'il survive jusqu'à la fin de la saison. Madison va-t-elle parvenir à devenir leadeur, ou co-leadeur du ranch ? 

En parallèle à l'histoire du ranch, on suit Daniel et Victor qui son sur la route de l'hôtel pour retrouver Ofélia. Ou du moins c'est ce que pense Daniel tout en ne faisant pas confiance aux parole de Strand. Mais une fois arrivés sur place Strand comprend vite que quelque chose ne va pas. Il n'y a plus de barrières ni de gardes. Les deux hommes vont vite comprendre que l'hôtel est envahi par les morts. Strand va avouer, dans la panique, qu'il a menti à Daniel qui décide de le laisser là au beau milieu d'une horde de walkers. Strad va-t-il parvenir a s'échapper saint et sauf ? 

Jusqu'à maintenant la saison évolue doucement mais surement afin de mettre en place petit à petit l'intrigue. Cet épisode marque l'arrivée d'une nouvelle menace pour nos personnages. Une guerre semble sur le point de s'engager entre les famille Otto et Clark contre Walker et ses hommes. La semaine prochaine le ranch se prépare à l'arriver du danger, de nouvelles tentions vont éclores. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :