Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 4 : Daniel

Hier soir AMC diffusait l'épisode quatre de FTWD qui était entièrement consacré à un personnage absent de la série depuis un bon moment déjà. 

En effet, dès le début de l'épisode on revient sur le périple de Daniel Salazar depuis l'incendie de la maison de Célia. Gravement blessé il tombera par chance sur un bon samaritain, Efraìn, un peu perché qui lui sauvera la vie. On apprendra par ailleurs que Daniel est à la recherche d'Ofélia, et nous aussi soit dit en passant. Il ne sait même pas si elle est encore ou vie ou morte dans l'incendie. Daniel se trouve tiraillé par cette idée qu'il pourrait avoir causé la mort de sa fille en plus d'être encore hanté par les fantômes de son passé. Après quelques jours de convalescence et une fois remis sur pieds Salazar décide de quitter son sauveur au milieu de la nuit. Alors qu'il est sur le point de se laisser mourir sous les griffe d'un mort-vivant, la foudre tue ce dernier et assomme Daniel. Il se retrouve emporté par les eaux des égout jusqu'au barrage de Dante. Sauvé par deux hommes de la maintenance, il retrouve sur place Lola, qui l'avait aidé en début d'épisode. Elle lui trouve un emploi sur place afin qu'il passe inaperçu. Mais sa rencontre avec Dante fera prendre une autre tournure à sa position au sein du barrage. Dante reconnait Daniel, ancien sergent et tortionnaire de l'armée. Il passe alors vite d'homme de maintenance à homme de main de Dante. Il est vite chargé d'une mission à l'extérieur pour retrouver un voleur d'eau. Dans les rue de Tojuana il va vite comprendre que celui qu'ils cherchent est en fait Efraìn. Il ne dira rien jusqu'à ce que les hommes de Dante découvre la fontaine asséchée. Il est bientôt 17h et Daniel sait que l'eau va se mettre à couler. Il ne trouvera d'autre solution que de dénoncer son sauveur. Il sera appelé auprès du chef pour tirer des aveux d'Efraìn. Lola est également sur place lorsque son ami se fait torturer. Alors que Daniel est sur le point de donner le dernier coup Lola l'en empêche se livrant par la même occasion à Dante. 

En parallèle, lors de ses ronde de garde, Daniel découvre que Victor est au barrage et fait prisonnier. Lorsqu'il lui amène a boire il essaye d'en savoir un peu plus sur Ofélia. Strand lui confie qu'elle est bien en vie mais, prêt à tout pour sauver sa vie, il va aller un peu loin en lui mentant sur où elle se trouve. Mensonge que Daniel détecte immédiatement et le laisse alors enfermé. 

La fin de l'épisode se déroule sur le barrage, où Dante exécute ceux qui le vole. Il confie la tache à Daniel de jeter par dessus la barrière Lola, Efraìn et visiblement Strand aussi. Mais au moment de l'exécution, Daniel ne peut s'exécuter et s'empare de l'arme d'un garde et exécute Dante et ses hommes. Toujours un peu plus perturbé, il confiera l'arme à Lola pour qu'elle le tue. Mais elle lui tendra la main. 

Cet épisode était relativement calme et a servie à ramener Daniel dans l'histoire. La semaine prochaine on retour au ranch du côté de Madison et ses enfants qui font fasse à de nouveaux dangers. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0