Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 13 : home sweet home.

Hier soir The CW diffusait le season finale de The 100. Malgré l'apparition, en début d'épisode, d'Octavia et la présentation de son rôle de leader du bunker, cet épisode été axé sur le voyage dans l'espace de Raven, Bellamy, Clarke, Emori, Murphy, Monty, Harper, et Echo. 

Au labo de l'île donc, Raven, Bellamy, et le reste du groupe regardent sur leur écran l'avancée rapide de la vague mortelle. D'après Raven la vague accélère dans leur direction. Il ne leur reste plus que 90 minutes pour quitter la Terre et avoir une chance de survivre. Tout s'accélère dans le cerveau de Raven et tout le monde se met au boulot. Chacun sa tache à faire. Monty et Murphy, qui n'avait jusque là jamais vraiment interagi ensemble depuis la saison une, sont chargés d'aller récupérer un générateur d'oxygène. Monty se brulera gravement les mains à cause des radiations après avoir enlevé ses gants. Une blessure qui le fera s'évanouir sur le chemin du retour, forçant Murphy à le laisser et porter seul le générateur. Alors que pendant une fraction de seconde on ne peut s'empêcher de se dire qu'une fois de plus Murphy la jouera égoïste pour survivre il rencontre Raven, Clarke et Bellamy à son retour vers le labo. Bellamy retourne avec lui chercher Monty. Pendant ce temps Clarke doit se rendre à l'antenne relais à quelques minutes de la pour lancer manuellement le courant. En effet Raven a trop poussé le vaisseau qui a fini par exploser, coupant ainsi totalement le système de communication.

Au labo Raven s'occupe de motiver ses troupe car le temps presse. Alors que Clarke devrait déjà être revenue il est temps pour tout le monde d'embarquer dans la fusée et de décoller. Clarke n'a pas réussi à rallumer le courant dans les temps et est donc toujours sur l'antenne en train de le faire manuellement quand elle aperçoit au loin la fusée décoller. Elle se sait condamnée mais fait tout ce qu'il faut pour sauver ses amis. Elle va tout de même parvenir à retourner au labo mais on découvre ses brûlures sur le visage juste avant qu'elle s'évanouisse. La vision de sa mère, dont elle avait parlé quelque temps plus tôt à Bellamy, fini par se réaliser. 

Dans le vaisseau, Skypeople et Grounder se dirigent vers l'orbite. Ils ont une heure pour atteindre l'anneau de l'Arche et renclencher l'oxygène. Raven fait enfin son tour dans l'espace et parvient à atteindre l'Arche. Une fois tout le monde à l'intérieur le temps presse. Ils sont bientôt tous à cours d'oxygène et la première à en faire les frais est Raven. Bellamy, sous les ordres de Monty branche au plus vite le générateur d'oxygène et sauve lui aussi une fois de plus tout le monde juste à temps. Alors qu'il regarde la Terre brûler par la fenêtre il se promet, avec Raven, de tout faire pour parvenir à survivre ces cinq prochaines années ici afin que la mort de Clarke ne soit pas vaine. Une nouvelle vie commence donc pour nos huit jeunes survivants. 

Mais l'épisode n'est pas tout à fait fini ! On se retrouve à faire un bon dans le temps de 6 ans et une semaine. Et qui est-ce qu'on retrouve ? Clarke bien sûr ! Elle a survécu à la vague mortelle. Son Nightblood aurait finalement fonctionné ? Mais la surprise n'est pas seule puisque qu'elle se trouve avec une jeune fille Grounder, Maddie, visiblement Nightblood elle aussi. Tout les jour elle lance un appel radio à Bellamy dans l'espoir qu'il l'entende car ils auraient dû être de retour depusi plus d'un an. On apprend que le bunker est toujours fermé et qu'elle n'a pas de nouvelles d'eux non plus. Alors qu'elle pense enfin voir le vaisseau de ses amis revenir sur Terre elle se rend compte que c'est tout autre chose. Un énorme vaisseau est sur le point d'atterrir, et vue les inscriptions dessus c'est un vaisseau de prisonniers. L'espace n'était donc pas si vide que ça. Qui sont ces nouveaux arrivants ? Est-ce que Bellamy et les autres ont été fait prisonniers ? 

Cet épisode à relativement bien conclu l'intrigue de cette saison. Et comme toujours nous laisse bon nombre de questions en suspend, en plus de ce vaisseau qui n'a pas l'air très amical. Notamment qu'est-il arrivé aux habitants du bunker ? Où sont Bellamy, Raven et les autres ? Et aussi comment Clarke a survécu c'est six dernière année seule, ou presque ? Allez, c'est partie pour quasiment une année de patience avant de le découvrir !

 

See You !

 

Source : ew.com

Partager cet article

Repost 0