Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 11 : bienvenue sur l'Arche 2.0

Hier soir The CW diffusait l'épisode 11 de The 100. Dans cette épisode il est question de qui mérite vraiment de survivre ? 

Alors, qu'au bunker Bellamy découvre l'idée de Jaha et Clarke, il va évidement tout tenter pour sauver sa soeur qui est restée coincée à l'extérieur. La seule solution trouvée par Clarke et Jaha est d'enfermé notre héro le temps que les radiations soient vraiment là. Mais c'est bien mal le connaître. Il s'est rendu compte qu'Aby, qui n'était pas plus au courant des actions de sa fille pourrait se ranger de son côté puisqu'elle a elle aussi quelqu'un à l'extérieur, Marcus. Bellamy va donc monter un plan de sa cellule pour la convaincre de l'aider. Ni une ni deux la médecin entre en action et parvient à neutraliser Jaha afin d'aider Bellamy à ouvrir la porte du bunker. De son côté Clarke se rend vite compte de ce qu'il se passe et s'empresse de se rendre à la porte pour empêcher Bellamy d'agir en n'hésitant pas à lui pointer une arme dessus. Mais au risque de se faire blesser, voir plus, Bellamy ne renonce pas et compte bien sur le côté humain de Clarke qui fini par le laisser faire. A l'extérieur, Octavia doit gérer le fait que son peuple a voulu s'emparer du bunker sans que les Grounders ne s'en rendent compte, tout en faisant confiance à son frère pour venir l'aider. La jeune femme devenue vraie guerrière s'impose en leader Grounder. Elle va jusqu'à se jouer d'Echo, qui était là pour la menacer de dévoiler à tout le monde ce que Skaikru a fait, pour au final la bannir elle aussi du bunker. La confiance qu'avait Octavia en son frère était une fois de plus justifiée puisque Bellamy ouvre la porte juste à temps pour l'arrivé de tout les clans Grounder. 

En parallèle, on suit les aventures de Raven, toujours en proie aux hallucinations qui converse avec Becca pour aller mourir dans l'espace. Mais une hallucination inattendue va peut-être bien lui sauver la vie. En effet comme une conversation entre le diable et un ange elle voit Sainclair qui est là, au contraire, pour l'aider à survivre. Et ce n'est pas sans nous déplaire de retrouver celui qui s'est sacrifié pour elle. Grâce à son maître ingénieur elle va élaborer tout un plan pour parvenir à effacer A.L.I.E. de son cerveau et donc être guérit. Mais une fois sur pied elle va devoir rejoindre le bunker. Y parviendra-t-elle à temps pour avoir sa place à l'intérieur ? 

A Arkadia, Jasper à transformé les lieux en squatte junkie de la mort. En effet bien décidé à mourir ici il entraîne dans sa chute tous ceux restés alors que Monty tente une dernière fois de sauver tout le monde et surtout Harper. Cette petite intrigue nous aura servi à faire nos adieu à Jasper à travers une scène très intense avec Monty. Heureusement Harper est revenue à la raison et est la seule survivante au thé empoisonné de Jasper. Elle et Monty doivent eux aussi se rendre au plus vite à Polis pour survivre. 

Enfin, de nouveau au bunker, Jaha découvre ce qu'on fait Bellamy et Aby, et on se doute bien que ce n'était pas dans ses plans. Alors qu'il pensait avoir repris sa place de leader gourou il se retrouve une fois de plus renvoyé au bas de l'échelle. Mais si on se fie à la vidéo promo du prochain épisode, sa folie va de nouveau frapper. Il va tout faire pour rallier des habitants de l'Arche et déclencher une nouvelle guerre interne au nom de la survie. Il semblerait que notre ancien Chancelier ait beaucoup de mal à accepter le fait de ne plus être chef. 

Cet épisode nous a rappelé les début de la série lorsqu'on découvrait les lois sur l'Arche qui consistait à tuer les siens sous prétexte de la survie de l'humanité. Sans oublié le petit clin d'oeil aux 100 choisis pour survivre, ou mourir, sur Terre, puisque chaque clans doit choisir 100 survivants pour le bunker. Et le dernier clan à devoir choisir est Skaikru. Autant dire que les deux dernier épisode de la saison promettent d'être très mouvementés. Et nous découvrirons enfin qui va survivre aux radiations.

See You !

 

Source : melty.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :