Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 10 : entre combat à mort et trahison

Hier soir The CW diffusait l'épisode 10 de The 100, et comme prévu l'épisode est centré sur le conclave final pour savoir qui survivra. 

On démarre avec la cérémonie d'ouverture, et la présentation de tous les guerrier par Gaïa, et parmis eux, Roan bien sûr, Octavia, Ilian, et Luna qui se bat pour condamner tout le monde. La première mission d'Octavia et de survivre jusqu'au dernier survivant afin d'augmenter ses chance de victoire. Mais elle sait qu'elle doit aussi empêcher Luna de gagner. Les guerrier tombent un à un. Un premier petit combat entre Luna et Octavia aura lieu. Alors qu'elle a réussi à échapper aux lames acérées elle tombera une première fois sur Ilian. Alors que le jeune Grounder tente de la convaincre d'une alliance entre leur peuple Octavia refuse et prend la fuite en lui promettant qu'elle le tuera la prochaine fois. Et cette prochaine fois est proche. Prise en embuscade, elle sera aidée par Ilian. Mais ce dernier se fera tuer d'une flèche dans la gorge. Un clan triche. Bellamy l'avait bien remarqué, il a vu qu'une fois de plus c'est Echo qui enfreint les règles en intervenant dans les combat. Il tentera de l'arrêter mais se fera rattraper par Roan qui l'empêchera de tuer Echo. Bellamy sera épargné par Roan qui banni Echo de son clan. Quelque chose me dit qu'on risque de la revoir bientôt. Sur le chemin du retour Bellamy se fait kidnapper en pleine rue. 

De retour vers Octavia, Roan le trouve et monte une alliance avec elle pour empêcher Luna de gagner. Son action prouve la volonté du roi de l'Ice Nation de permettre au maximum de monde de survivre, même si on se doute bien qu'il privilégierait son peuple. Un dernier combat se tient entre Roan et Octavia contre Luna. Mais alors que les chance de Luna semblent s'amoindrir Black Rain surgie. En effet souvenez vous, Luna est immunisée contre les radiations de la pluie contrairement à Octavia et Roan. Alors qu'Octavia court se protéger Roan utilise ses dernières force contre la douleur pour tenter d'éliminer Luna. Mais c'est Luna qui va tuer le Roi. Il ne reste donc plus que deux guerrière en course. Luna tente d'aller s'en prendre a Octavia mais cette dernière est plus maligne et gagne ce conclave. Comme prévu, Gaïa annonce la victoire d'Octavia et donc la victoire pour Skaikru pour la bunker. Or Octavia se transforme en sauveuse en annonçant que le bunker sera partagé entre chaque clan. 

Du côté du bunker justement les choses ont bougé. A leur arrivé sur place, Kane, Octavia et les Grounders découvre ce qu'il se passe. Bellamy a en fait été enlevé par les siens, qui ont investi le bunker. Jaha dévoile à Bellamy que c'est en fait l'idée de Clarke de sauver uniquement son peuple en condamnant tout les Grounder à l'extérieur. Une fois de plus Wanheda refait surface. Alorsque que depuis le début de la saison elle prône la survie pour tous, c'est elle qui, comme le dit Indra, trahi tout le monde. Pour sûr cette décision risque d'être lourde de conséquences. Une nouvelle guerre s'apprête-t-elle a être déclenchée ? 

Comme prévu, cet épisode nous a délesté de plusieurs personnages phare de cette saison : Luna et Roan, mais aussi Ilian. L'épisode prochain risque être sous hautes tensions dans le bunker. Bellamy va vouloir sauver Octavia mais Clarke sera-t-elle prête à tout pour garder les portes fermées ? 

See You !

 

Source : tvline.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :