Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead season finale : "On part en guerre !"

Hé oui ça y est la saison 7 de The Walking Dead a déjà pris fin hier soir sur AMC avec un season finale époustouflant ! 

On démarre de façon plutôt étrange puis que c'est Sasha plongée dans le noir et qui écoute de la musique. On mettra un certain temps à comprendre vraiment qu'elle est dans un cercueil, en route pour Alexandria, avec les Saviors. Car en parallèle à ces images nous la voyons en discussion avec Negan dans sa cellule qui tente une fois de plus de la ralier à sa cause. Tout porte à croire jusqu'à la fin qu'elle accepter le pacte. Tout l'épisode sera d'ailleurs entrecoupé de scènes comme celles là mais aussi nous pourrons profité d'un petit retour d'Abraham. En effet on ne sait pas trop si c'est une sorte de rêve ou de souvenir qu'à Sasha avec lui mais je doit dire que ce petit rappel à son personnage, première victime de Negan, est plaisant. 

Ensuite on replonge directement à Alexandria, dans la cellule de Dwight qui est interrogé par Rick. Tara, tout comme Daryl, est d'abord tentée de le tuer pour ce qu'il leur a fait. Mais il va finalement s'avérer être un potentiel allier pour Alexandria dans la bataille contre Negan. Alors Dwight est-il vraiment de leur côté ? Même si certain moment de l'épisode nous feraient presque douter, ça à l'air de bien être le cas. En effet il tiendra sa promesse d'abattre des arbre sur la route pour ralentir le convoi de Saviors. Et la toute dernière image de l'épisode nous le prouve aussi. Daryl va trouver un soldat en bois sur lequel est écrit "je ne savait pas" laissé par Dwight. 

A Hilltop Maggie doit décider si elle rejoint le combat à Alexandria au côté de Rick. Tout comme Ezekiel de son côté qui part en croisade, avec Shiva, que nous revoyons enfin, et ses hommes, dont Carol et Morgan, en direction d'Alexandria également. 

A Alexandria encore, les préparatifs pour l'affrontement final, ou du moins ce qu'il est censé être, avance. Les Scavangers arrivent sur place. Chacun prend son poste. A cause des arbres sur la route Negan prend du retard dans son arrivée et donc Eugène se propose d'y aller en premier pour tenter de raisonner Rick et le convaincre de pauser les armes. Une fois de plus on comprend qu'il a changer de camp. Même Rick est prêt l'accepter puisqu'il va faire signe à Rosita de déclencher la bombe. Mais coup de théâtre. Une trahison a bien eu lieu. Les Scavangers se retournent contre eux permettant à Negan de faire sa petite entrée théâtrale. Fidèle à lui-même il sera arrogant et s'amusera à narguer Daryl une fois de plus, demandera à Rick de choisir une victime pour Lucille et jouera avec la vie de Sasha (enfin c'est ce qu'il croit). Vous l'avez surement remarqué, sur le chemin vers Alexandria Sasha à pris la pilule créée par Eugène sachant qu'elle se transformerait en Walker. Et l'ouverture du cercueil par Negan marque le début des vrais actions de l'épisode puisqu'il se retrouve face à une Sasha transformée qui tente de le mordre. Carl va alors en profiter pour se retourner contre les Scavangers qui le tienne en joue et débute alors une fusillade sans nom dans Alexandria. Mais malgré la bonne volonté de tout le monde tout semble fini pour nos héro. Rick et toujours menacé par Jadis et il va vite découvrir que Negan a mis la main sur Carl. Et on va avoir comme une impression de déjà vu avec Carl et Rick à genoux entouré de Negan et ses hommes. C'est l'occasion de retrouver une fois de plus un Rick complètement désemparé, effrayé, à la merci de Negan. Alors que Lucille s'apprête à s'abattre sur la tête de Carl, Shiva fait une entrée fracassante suivie d'Ezekiel, Carol, Morgan, Maggie et les autres. Les trois communautés, unies, parviennent à prendre le dessus sur les Saviors. Bien sûr Negan parvient à s'enfuir. Et la fin de l'épisode nous annonce que la guerre ne fait que commencé. Negan est plus décidé que jamais à en finir avec Rick, il est entouré par un grand nombre d'alliés au Sanctuaire et les choses s'annonce difficiles pour nos héros. Mais il a toujours Dwight avec lui, infiltré et allié de Rick, on l'espère en tout cas. Alors qui va sortir vainqueur de cette guerre ? Qui survivra ? 

Petite mention également pour le souvenir de Glenn au travers de Maggie et son discours en fin d'épisode qui nous montre que son personnage va surement prendre de l'importance dans la suite. 

Ce dernier épisode était explosif et intense entremêlé de souvenirs d'anciens personnages phares. Découpé en deux partie, l'action présente en deuxième moitié d'épisode à fait monter la tension à son comble. Evidemment beaucoup s'attendaient à enfin assister à la grande bataille entre Negan contre le reste du monde, mais c'est bien mal connaître The Walking Dead. Les producteurs, scnéaristes, réalisateurs aiment jouer avec nos nerfs. Toute fois un avant goût de la suite nous a été donné ici puisque ce que pourrait être l'intrigue de la saison prochaine est mis en place. Maintenant il va nous faloir patienter de long mois avant de découvrir la suite des aventure de nos héros. 

 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0