Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 9 : J-6 !

Désolé de ce retard pour la reprise de The 100. Avant-hier The CW diffusait l'épisode 9 de la saison 4. Souvenez-vous, on en était resté au fait que Jaha, Monty, Indra et quelques autres avaient découvert le bunker qui pourrait bien les sauver. Dans cet objectif, chacun se prépare de son côté. 

Commençons par Arkadia, Bellamy, Monty et Jaha s'affaire à organiser leur peuple à préparer leurs affaires en vu du grand déménagement. Alors que Jaha semble petit à petit reprendre ni vue ni connu sa place de chef de clan comme si de rien était, Jasper de son côté continue dans son délire de mort imminente. En effet, il n'a pas l'intention d'écouter son ancien Chancelier et entraîne avec lui quelques uns dans sa rébellion. Le plu étonnant, ou pas en fait, c'est Harper qui semble aller de plus en plus mal malgré le soutien de Monty et qui décide de rester auprès de Jasper. Face au désarroi de sa petite amie Monty n'a d'autre idée que de se sacrifier lui aussi. Est-ce que cette décision permettra à la jeune femme de revenir à la raison et de tenter de survivre ? Jasper ira-t-il jusqu'au bout de son idée suicidaire ? On dirait bien en tout cas. 

Au labo, Raven, Monty et Emori ont eux aussi pour mission de rassembler tout ce qu'ils peuvent le bunker. Emori de son côté reste encore méfiante quant à la fiabilité des promesses de Skykru et redoute toujours d'être évincé de la course. Cette idée la perturbe d'autant plus que Raven est en train de perdre la tête. En effet la jeune ingénieur est en train de mourir. Elle a de plus en plus de convulsions et d'hallucinations. Elle fini même par avoir des conversation avec une Becca imaginaire qui la convainc de tenter le tout pour le tout et de partir dans l'espace. Au moment du départ Murphy sera une dernière oreille attentive pour Raven. Il s'excusera même enfin sincèrement de lui avoir fait perdre une jambe. Mais il ne parviendra pas à la convaincre de venir avec eux au bunker. Raven va-t-elle parvenir dans l'espace ? Survivra-t-elle ? 

Enfin, du côté de Polis et du bunker les choses commencent à chauffer. Clarke va découvrir que Kane a fait un pacte avec Indra écartant ainsi l'Ice Nation d'une quelconque chance de survie dans le bunker. Une embuscade était donc prévu pour capturer Roan, seul "autoriser" à intégrer le bunker. Heureusement pour lui Echo est de retour et avait découvert le plan de Trikru. Grâce à son amitié fragile avec Roan, Clarke parvient a donner du sursit à son peuple en proposant une conversation pacifique avec Indra. Cette première tentative sera vaine. Mais on sait tous que Wanheda a plus d'un tour dans son sac. Elle va trouver Gaia, la fille d'Indra et gardienne de la flamme, pour la convaincre de faire d'elle la nouvelle Commandante car elle est une Nightblood. Une cérémonie de l'ascension est organisée. Alors que Clarke est sur le point de devenir Commandante Roan sort de son silence et en amenant Aby devant tout le monde dévoile que Clarke est devenu Nighblood par la science. Toujours à court de Commandant, Roan lance l'idée d'un ultime conclave. Certes ça pourra éviter une guerre mais c'est aussi un pari très risqué puisque le gagnant bénéficiera du bunker. Autant vous dire que rien n'est joué pour personne. En plus des radiations qui tueront des milliers de personnes, ce combat s'il est disputé par les leadeurs des clans risque d'annoncer la mort de certains personnages importants comme Idra, Roan ou Octavia par exemple.La jeune femme, qui a passé son épisode à essayer d'oublier qui elle est vraiment grâce à sa relation avec Ilian, revient vite aux sources en fin d'épisode. Alors que Bellamy et Clarke semblaient perdre espoir dans ce combat l'arrivée d'Octavia leur apporte le nom de leur guerrier. Octavia va-t-elle se battre pour Skykru au conclave ? Et surtout va-t-elle survivre ? 

Cet épisode, quelque soit l'intrigue, nous laisse une grande question : qui va survivre ? Que ce soit par les radiation, ou par les combats il semblerait que tout le monde ne survivra pas à cet saison. Encore 5 épisodes à suivre pour avoir notre réponse. En attendant voici la vidéo promo du prochain épisode, un combat à mort se prépare :

See You !

 

Image : tvline.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :