Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 15 : "We are not monsters."

La fin de la saison approche à grand pas ! Hier soir AMC diffusait l'avant dernier épisode de cette saison 7 de TWD. Un épisode une fois de plus relativement calme pour faire avancer l'histoire mais sans action réelle. 

On démarre avec le groupe de Rick qui se rend, on le comprend vite, à Oceanside, avec en voix off Tara qui raconte justement à Rick l'existence de cette communauté. Malgré la volonté de Tara de faire ça pacifiquement Natania, convaincu de faire bien refuse le marché. Notre s'attaque alors à prendre "de force" le village. Je met des guillemets car c'est seulement une manoeuvre d'intimidation et personne n'est blessé. Natania continuera jusqu'au bout de se battre pour son idée allant jusqu'à menacer Tara. Mais la leader d'Oceanside ne fait pas l'unanimité et sera arrêté par Cindy. L'arrivée d'une petite horde de Walkers amènera les deux groupe à coopérer pour les éliminer. Et on peut dire que ça fonctionne plutôt bien et ça nous donne envie de les voir s'entraider dans cette guerre contre Negan. Mais une fois de plus Natania refuse et laisse Rick et les autres prendre leurs armes. Tara leur fait la promesse de venir leur rendre une fois la victoire acquise. On se rend compte qu'une partie des femmes veut rejoindre le combat mais elles respectent leur règle d'un vote unanime et restent donc dans leur village. Vont-elles finalement changer d'avis et rejoindre Alexandria, Hilltop, Le Royaume et les Scavengers ? Espérons le. 

Du côté du Sanctuaire, Sasha est faite prisonnière et se retrouve dans la fameuse cellule que l'on connait bien maintenant puisque Daryl y était ainsi que Dwight. Un des hommes de Negan vient voir Sasha mais n'a pas vraiment de bonne intentions vous vous en douterez. Il sera interrompu et tué par Negan himself ! Il nous aurait presque manqué celui là dis donc. Le grand chef Saviors est là pour une fois de plus faire une petite torture psychologique de sa prisonnière. Il va lui laisser un couteau et lui laisser le choix sur la façon de s'en servir en faisant la même proposition qu'il a faite à Eugène, rejoindre les rangs des Saviors. Alors qu'à décidé la jeune femme ? Lorsque Negan revient il trouve le couteau dans la tête de David et Sasha qui fini par accepter son offre. Hé là vous vous dites "mais non c'est pas possible ?!". Moi perso je n'y crois pas. Elle va se servir d'Eugène pour obtenir une arme en lui disant qu'elle ne peut pas accepter l'offre de Negan et qu'elle préfère se donner la mort. Je pense, en voyant le visage de Sasha quand Eugène réfléchi à l'idée, qu'elle le manipule pour avoir une arme à se servir contre Negan. Mais lorsque le nouveau sbire Saviors lui ramène une pilule qu'il avait confectionner tout les espoirs de Sasha s'envole. Va-t-elle sortir vivante du Sanctuaire ? Va-t-elle s'en prendre à Negan ? De son côté Eugène est-il vraiment du côté des méchants ? Je ne sais pas s'il y a toujours un espoir qu'il ne soit qu'infiltré pour mieux frapper de l'intérieur. 

Enfin, le coup de théâtre que certains attendaient arrive en toute fin d'épisode. Au retour de Rick, Tara et les autres il découvre Rosita de retour à la maison qui leur réserve une surprise. Vous vous en doutait ce n'est autre que Dwight. Bien sûr tout le monde reste choqué en le voyant et la réaction de Daryl ne se fait pas attendre. Rick fini par pointer son arme sur Dwight et lui demande de se mettre à genoux. Petit à tout ce qu'il leur a fait subir. Alors, Rick va-t-il écouter son ennemi et accepter de coopérer avec lui ? Dwight est-il honnête et veut-il vraiment  évincer Negan ? 

Sachant que cet épisode n'était qu'une fois de plus axé sur la recherche d'arme et d'allier, la grande question qui plane est : la grande bataille tant attendue et tant teasée depuis le début va-t-elle vraiment avoir lieu dans le season finale la semaine prochaine ? En tout cas d'après la vidéo promo du season finale une confrontation s'apprête avoir lieu entre les Saviors et les autres à Alexandria. Toutes les communautés seront-elles réunis ? Réponse dans une semaine !

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0