Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 13 : un tournant s'opère

Hier soir AMC diffusait l'épisode 13 de The Walking Dead. Un épisode assez intense, malgré le peu d'action présente, principalement centré sur Morgan. 

Alors que l'épisode commence sur tout ce qui semble être le retour de Carol au Royaume, on va vite se tourner vers Morgan. On le voit enseigner le bâton au frère de Benjamin, à qui il l'a enseigné quelques temps plus tôt. Il semble toujours convaincu de sa philosophie de ne pas tuer. Mais les choses vont tourner au vinaigre pour lui. Lors d'une simple livraison aux Saviors Richard, de plus en plus remonté contre eux (et on le comprend) va saboter la livraison en ralentissant leur voiture et en cachant un des melons à livrer. Son but ? Se faire tuer pour ne pas avoir respecté les termes du contrat et déclencher ainsi un électrochoc auprès d'Ezékiel. Malheureusement pour lui les Saviors nous montre une fois de plus leur perversité puisque ce n'est pas Richard qui sera visé mais Benjamin. Ce dernier finira par se vider de son sang. Soit dit en passant on pouvait le sentir venir depuis le début lorsque Benjamin offre un tableau à Morgan, c'était forcément un signe que quelque chose allait se passer. C'est là qu'on va se rendre vraiment compte du lien qui liait Benjamin et Morgan. Sa mort replongera Morgan dans ses souvenirs. Mais c'est quand il va apprendre la responsabilité de Richard dans la mort de son fils de coeur que les choses vont vriller pour lui. Respectant le deal de leur livrer le melon manquant le lendemain, Morgan laissera la colère l'envahir au point de tuer à main nu Richard devant les Saviors, Ezékiel et les autres. Il reprendra alors les mots de Richard pour regagner la confiance des Saviors afin de mieux s'en prendre à eux. Cet acte ne sera bien évidemment pas sans conséquences pour Morgan qui n'avait plus tué depuis un moment. On le pense même redevenir fou lorsqu'il avoue à Ezékiel les plans de Richard en employant le prénom Duane au lieu de Benjamin. Ou lorsque qu'il hurle au milieu de la route. 

La fin de l'épisode nos confirme son intention de rentre en guerre contre les Saviors. Il va se rendre chez Carol pour lui avouer ce qu'il s'est réellement passé du côté d'Alexandria avec Negan. Notamment les morts de Glenn, Abraham, Olivia, Spencer. Mais aussi le fait que Rick a due se plier au service de Negan. Tout ça sera aussi un électrochoc pour Carol qui retournera une bonne fois pour toute au Royaume pour préparer Ezékiel et les habitant à la guerre contre Negan. Et on peut le dire le retour de Carol va faire du bien puisqu'elle nous manquait. Enfin le Royaume se rallie à Alexandria et Hilltop dans la guerre ! 

C'était un épisode avec un nombre de morts qui se compte une fois de plus sur les doigts d'une main mais utile pour l'histoire avec une fin de saison qui promet d'être intense et explosive. Et à en croire la vidéo promo de l'épisode 14 (ci-dessous), la guerre commence dès la se maine prochaine. Ou en tout cas la guerre de Sasha et Rosita qui risque de déclencher la plus grosse. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :