Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 12 : encore quelques jours.

Hier soir AMC diffusait l'épisode 12 de The Walking Dead et cette semaine on retourne du côté de chez Rick. Il s'agit là d'un épisode sans aucune mort cette fois-ci, calme et aussi surprenant que cela puisse paraître avec un brin d'humour. 

On retrouve donc Rick et Michonne en expédition pour trouver des armes à fournir à Jadis et de la nourriture. Après quelques fouilles de maison infructueuses ils tombent sur une fête foraine abandonnée, ou presque puisqu'elle est remplie de Walkiers. Mais pas n'importe quels Walkers. En effet il se trouve qu'un bon nombre de Walkers militaires s'y trouve et donc un bon nombre d'armes aussi. Et le comble de tout il trouve également un tas de nourriture stockée dans un entrepot. Jackpot ! Après quelques petits moments de détente et drôle il faut bien trouver un plan pour éliminer tout ces Walkers pour tout simplement se servir en armes. Et même dans le combat contre une petite horde de morts-vivants le couple Rick/Michonne reste toujours aussi complice et trouve le moyen de plaisanter. Cette épisode centrer sur nos deux acolytes nous montre que l'alchimie entre eux est à son apogée et que l'amour est bien là. Lorsque Michonne à cru Rick dévoré par des Walker en est la preuve. Mais outres ces points positifs on se rend aussi compte que Rick n'est forcément au top de sa forme. En effet il semble fatigué de tout ça et tente même à plusieurs reprises de convaincre Michonne de rester encore un jour de plus à chercher des armes pour ne pas avoir à rentrer et faire face à la réalité. Il est aussi hanté par la mort de Glenn, entre autre, qui comme il nous le rappel lui a sauvé la vie au tout début de la série. Alors que je me disais que justement on en arrive à oublier petit à petit le passé de nos personnes et qu'il serait peut-être bon d'avoir des petites touches de rappel, Rick mentionne un souvenir de Glenn. Et ce qui le fait tenir dans cette guerre organisé contre Negan. Avec leur camion rempli d'armes et de nourriture Rick et Michonne rentrent pour livrer Jadis. Mais tout ça ne serait pas drôle si celle-ci n'avait pas dit qu'elle en veut plus. Après une petite négociation le deal est fait Rick repartira à la chasse aux armes certainement avec Michonne bien sûr.

En parallèle de leur aventure on pouvait suivre d'abord Rosita qui a toujours soif de vengeance. Et se n'est pas ce petit contre temps engendré par Jadis qui va arranger les choses. Remontée comme jamais et malgré les conseils de Tara ou de Gabriel elle va s'emparer d'un sniper ramener par Rick et se rendre à Hilltop pour embrigader Sasha dans sa chasse à l'homme. Les deux femmes vont-elles sortir indemnes de leur combat ? Enfin Tara, qui pense de plus en plus à la promesse faite à Oceanside de ne pas parler d'elles. On la surprend même se confier de façon plutôt drôle à Judith. Elle est partagés entre le fait d'en parler à Rick qui pourrait vouloir leurs armes au risque de les prendre par la force et le fait de les laisser tranquille cachées des Saviors qu'elles ont fuit et donc de priver leurs groupes de potentiels alliés. Mais un indice sur sa décision arrive à la fin de l'épisode puisqu'elle décide de parler à Rick. Alors va-t-elle finalement bien lui parler de cette communauté qu'elle seule connait ? 

La semaine prochaine le combat avec les Saviors s'approche. Carol retourne au Royaume et pause LA question "est-ce que tout le monde va bien ?". Rappelez-vous, Daryl lui avait caché la mort de Glenn et Abraham. Alors comment va-t-elle réagir en découvrant la vérité ? Et pourquoi a-t-elle finalement décidé de rentrer ? Dans la vidéo qui suit on peut aussi voir que le Roi Ezekiel semble tout de même prêt à prendre les armes pour se défendre face au groupe de Saviors lors de leur rencontre régulière pour les vivres. Va-t-il finalement accepter de prendre les armes pour le vrai gros combat ? Je vous laisse vous faire une idée en regardant la vidéo promo et le petit extrait de l'épisode 13 qui suit : 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0