Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 8 : Mount Weather 2.0 ?

Hier soir The CW diffusait le huitième épisode de The 100. Encore et toujours c'est le mot survie qui est pendu aux lèvres de tout le monde. 

On démarre avec une petite intrigue plus "légère" qui concerne Jasper toujours un peu plus fou. Il décider de sortir du camp sans même penser à sa sécurité en cas de pluie. Il fini par entraîner avec lui Bellamy. Chacun étant brisé à sa façon, leur conversation en est de plus passionnante. Un tente de se racheter et de se pardonner de ses erreurs passées, l'autre ne fait même plus aucun efforts et décide d'attendre la fin arriver. A leur retour à Arkadia Bellamy se laissera entraîner par Jasper, à coup de baies hallucinogènes, dans la petite fête organisée dans le vaisseau. 

Plus sérieusement, lors des funérailles à Arkadia pour les personnes décédées à cause de la pluie, Jaha entend une prière de Niylah qui lui met la puce à l'oreille. Après l'échec du premier bunker l'ancien Chancelier retrouve espoir en un autre bunker, réel cette fois-ci. Mais pour le trouver lui, Kane, accompagné de Monty vont avoir besoin de l'aide d'Indra et de sa fille qui est gardienne de la flamme. Gaïa leur révèle que le bunker qu'ils cherchent n'est autre que le temple où est enterré Becca. Petite ombre au tableau qui va, à cause d'un acte d'Idra, certainement déclarer une guerre, puisque le temple est gardé par Azgeda et pour se venger des meurtre commit par Azgeda sur son peuple elle va s'emparer de l'arme de Monty et tuer les gardes. En attendant, Kane, Jaha, Monty et Gaïa doivent trouver une solution pour ouvrir la porte du bunker. Alors qu'ils sont dans une impasse Monty a la bonne idée de prendre la prière de Niylah à la lettre et met la pièce de Jaha au feu dévoilant ainsi une clé. L'épisode se termine avec une espoir de survivre au radiations qui arrivent. Mais qui va pouvoir vraiment bénéficier de ce refuge ? 

En parallèle, dans le labo Aby, Clarke et les autres s'apprête à tester la greffe de moelle osseuse sur le faux Baylis. Malheureusement pour lui ça ne marche pas. Problème lorsqu'ils veulent enlever le corps du pauvre homme Luna va découvrir un bracelet qui va compromettre Emori. En effet après déduction tout le monde comprend que la jeune femme a menti sur l'identité du Grounder et sera condamnée sans discussion à être la prochaine cobaye. On va alors découvrir un Murphy jusque là inconnu, émotif et vraiment attaché à quelqu'un il fera sa déclaration d'amour envers Emori tentant jusqu'au bout de convaincre Clarke de ne pas se servir d'elle. Mais Clarke ne sèdera pas. Est-elle prête à tout pour survivre ? Raven qui ne voit pas les choses du même oeil va, tout comme nous, comparer ce que font Aby et Clarke à ce que le Mount Weather leur ont fait. Finalement, nos héros sont-ils vraiment les gentils ? Jusqu'au dernier moment on pense qu'Emori sera sacrifiée mais Clarke va s'injecter elle-même le remède. Voyant sa fille partir vers la mort assurée Aby va détruire dans un accès de peur, si l'on peut dire, la chambre de radiations. Vient-elle de condamner tout le monde ? Et Clarke est-elle guérie ? 

Dans le prochain épisode la solution du bunker semble être choisie, mais Jasper lui se transforme en gourou de la mort et enrôle des habitants d'Arkadia dans son délire d'attendre la mort. 

See You !

 

Source : ew.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :