Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 7 : Black rain est là !

Comme tout les jeudi parlons apocalypse nucléaire. Hier soir The CW diffusait le septième épisode de The 100 qui en dit long sur les relations humaines.

Cet épisode démarre fort puisque d'entrée on découvre que la pluie contaminée est là. A Arkadia c'est la panique et tout le monde rentre aussi vite que possible à l'abri mais une première victime sera déplorée. Bellamy, sans nouvelle d'Octavia veut se jeter tête la première sous la pluie pour la retrouver heureusement Kane est là pour l'en empêcher. Leur relation est toujours aussi compliquée mais espérons que l'amour et la persévérance de Bellamy changent les choses. Mais un appel radio de survivants à l'extérieur du camp ravive l'esprit héroïque de Bellamy qui cette fois-ci part coûte que coûte sauver Mark et son fils qui s'avère être un des 100. Depuis les événements de la saison précédente Bellamy ne cesse de vouloir se racheter et se pardonner ses erreurs, alors quand il se retrouve coincé en pleine forêt sous la pluie c'est une épreuve pour lui. Heureusement il a Kane à l'autre bout de la radio pour l'aider psychologiquement à accepter le fait qu'il ne pourra pas sauver Mark et son fils. On découvre de plus en plus un Bellamy très affecté par ses actes passés et qui essaye de ne pas sombrer. Bellamy se pardonnera-t-il enfin son passé ? 

Octavia de son côté sombre quand à elle de plus en plus. En voulant s'éloigner des siens elle se retrouve elle aussi prise dans la pluie et qui plus est avec Ilian qui l'a suivi. Ils parviennent à se mettre à l'abri dans une grotte le temps de l'orage. Temps que va mettre à profit le jeune Grounder pour découvrir et surtout sortir Octavia de son silence. Il lui raconte son histoire lorsqu'il était sous le contrôle d'A.L.I.E..Bornée et surtout toujours plus en deuil que jamais elle se renferme et est prête à se jeter sous la pluie. Heureusement Ilian parvient tant bien que mal à la retenir et une relation charnelle débute entre eux. Comment cette relation va-t-elle évoluer par la suite ? Octavia arrivera-t-elle enfin à faire le deuil de Lincoln ? 

Enfin, sur l'île, dans le labo de Becca, les recherche pour sauver tout le monde continu. Clarke en profite pour retrouver sa mère pendant la livraison du carburant. Mais sans tout le carburant Raven ne peut pas aller dans l'espace et sans l'espace pas de Nightblood. Heureusement Abby a une idée qui pourrait aider mais qui va nous rappeler une sombre période de The 100 lors du Mount Weather. De la moelle osseuse de Luna pourrait les sauver. Mais ça signifie aussi sacrifier quelqu'un pour tester le procédé. Abby et Clarke se trouve fasse à une décision très dure à prendre et à accepter. Le temps de la réflexion Clarke se rend avec Emori à la maison de Becca pour se reposer. Les deux femmes retrouve Murphy en vrai maître de maison quand un intrus s'introduit dans la maison et s'en prend à Emori. La Grounder va nous montrer une fois de plus qu'elle est une pro en matière de survie et de manipulation. En effet elle va raconter une histoire à Clarke pour finalement le choisir lui comme victime de l'expérimentation de moelle osseuse au labo. Elle avouera à Murphy que son histoire est complètement fausse. Alors, est-ce que la technique d'Abby va fonctionner sur cet homme ?

Ces quelques scène à la maison nous montre le contraste énorme entre la modernité technologique et la précarité sauvage de la Terre et de ses habitants. Personnellement je ne suis pas très fan de cette partie de l'histoire déjà depuis la saison dernière. Mais l'histoire reste toute fois passionnante. La semaine prochaine les radiations semblent faire de plus en plus de morts et la greffe de moelle osseuse n'a pas l'air de bien fonctionner. 

See You !

 

Source : ew.com

Partager cet article

Repost 0