Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 6 : livraison d'hydrazise

Après quinze jours d'absence The CW diffusait hier soir l'épisode 6 de The 100. On reprend là ou on s'était arrêté la dernière fois, l'incendie à Arkadia. Le bilan des dégâts est lourd, Ilian est arrêté et une guerre contre lui démarre. Les habitants veulent sa mort pour les avoir tous condamnés. Malgré l'insistance de Kane ils finiront par deux fois à mettre la main sur Ilian. D'abord dans sa cellule et ensuite avec l'aide d'Octavia qui semble plonger de plus en plus du mauvais côté. En effet elle voudra elle-même mettre fin à la vie du jeune homme. Mais grâce à Kane qui lui rappellera, et à nous aussi, la mort de Lincoln n'hésitant pas à la comparer à Pike. Mais le Chancelier n'est pas seul dans le sauvetage d'Ilian, Monty y est pour beaucoup. Il a convaincu Jaha d'agir auprès de son peuple en lui rappelant son fils Wells. En l'espace de quelques instants un hommage à deux anciens personnages nous est offert. 

En parallèle Bellamy, Clarke et Roan sont en route pour livrer de l'hydrazine à Raven au Labo. Mais c'est sans compter sur un chemin semé d'embûches et de danger. En effet ils vont devoir traverser des terres en guerre contre l'Ice Nation, et notamment les terre de Trikru. Ils vont d'ailleurs tomber sur un groupe de Trikru qui a un blessé. Mais alors que tout aurait pu bien se passer un garçon Trikru découvre Roan et ses homme cachés à l'arrière d'un camion. Première étape passée avec succès puisqu'ils arrive à leur échapper. Pour l'instant en tout cas. Mais une autre épreuve arrive devant eux. En effet ils se retrouvent bloqué par une rivière causé par la fonte des glace. Bellamy et Roan partent à la recherche d'un autre chemin et Clarke garde la cargaison avec les homme de Roan. Mais une fois de plus les choses ne se passent pas comme prévues. Clarke et le chargement ont disparu ainsi que deux des garde de Roan. Le troisième et retrouvé mort dans la rivière. Première intuition, c'est Trikru évidement. Intuition qu'ils pensent confirmée lors d'une embuscade des Trikru. Mais c'est sans compter sur la réflexion de Roan qui comprend vite que ce ne sont pas eux qui ont pris les barils mais ses propres hommes. Une course poursuite entre les deux voitures s'engage. Roan parvient à éliminer un des traître et Bellamy s'occupe du deuxième. Ouf essence sauvée ! Hé bien non une flèche de Trikru à transpercé un baril le vidant complètement alros que Raven avait besoin de la totalité de l'essence. Vont-ils trouver du carburant ailleurs ? Ou Raven devra-t-elle revoir tout ses calculs ? 

Raven d'ailleurs, pendant ce temps fait des simulation de son voyage dans l'espace pour créer le Nightblood. Sans succès. On peut une fois de plus apprécier un petit passage de Murphy et ses blagues qui agacent toujours autant Raven. ET on peut comprendre pourquoi, il nous le rappel lui-même, il est un peu la cause du "handicape" de Raven. A force d'essais peu concluants Raven va complètement péter un plomb contre lui mais grâce à Luna et sa méditation elle parviendra à se reprendre et finira même par tenir compte des idées de son meilleurs ennemi. Alors qu'elle trouve enfin LA solution pour revenir entière sur Terre la mauvaise nouvelle du baril perdu la fait s'évanouir et entrer en convulsions. Comment Raven va-t-elle ? Son cerveau n'a-t-il pas subit trop de dommages ?

Tic tac tic tac le temps presse ! J'ai personnellement trouvé cet épisode un peu plat par rapport à d'habitude mais utile pour la suite de l'histoire. On continue à voir les relations en Octavia et Bellamy se dégrader de plus en plus. Raven risque sa vie avant même de partir dans l'espace. Et Clarke doit réussir à entretenir de bonne relation avec Roan pour parvenir à survivre. LA semaine prochaine les choses s'accélèrent, la pluie noir est là !

See You !

 

Source : ew.com

Partager cet article

Repost 0