Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 5 : le plan de secours par en fumée

Hier soir The CW diffusait l'épisode 5 de The 100. Deux intrigues en parallèle : Aby, Jackson et Raven au labo de Becca et Clarke qui doit éviter une fois de plus une guerre.

On reprend dans le labo de Becca avec Aby, Jackson et Raven qui essaye de trouver une solution pour recréer le Nightblood quand quelque chose ne va pas avec Raven. Plusieurs fois déjà dans les épisodes précédent on a pu voir de brèves instants où Raven semblait désorientée. Tout va en effet se confirmer ici. Elle va avoir une hallucination la faisant gravité dans la labo alors quand réalité elle convulse. Il s'avère qu'elle n'est finalement pas complètement déconnecté d'A.L.I.E. (ou Becca) la rendant ainsi plus intelligente mais aussi plus en danger. Malgré tout, elle va continuer dans son travail et nous allons découvrir que pour créer le Nightblood il faut être dans l'espace et que va trouver Raven ? Une fusée bien sûr ! La question qui se pose maintenant, qui va retourner dans l'espace ? Et surtout vont-ils pouvoir y aller ? Car non seulement Raven vie encore avec le savoir d'A.L.I.E mais à la toute fin de l'épisode nous allons découvrir que Aby aussi puisqu'elle va avoir une hallucination de Clarke atteinte par les radiations. 

De son côté, Clarke est toujours à Arkadia en train de gérer comme elle peut les avancées des travaux du vaisseau quand Ilian lui amène Octavia, blessée, qu'il a trouvé sur la route. Premier problème, Octavia parvient in-extremis à prévenir Clarke que Roan arrive avec son armée bien décidé à s'emparer du vaisseau. Ni une ni deux Clarke et sa petite armée monte un plan pour tomber sur Roan en chemin afin de négocier, comme toujours. Bien évidement ces négociations seront quelques peu mise en péril par un maillon faible, Riley, qui veut se venger de l'Ice Nation de l'avoir fait esclave risquant ainsi de déclencher un vrai massacre. Allô Bellamy à la rescousse, malgré son statut de prisonnier il convainc Echo de l'emmener avec elle retrouver Riley et le dissuader de tuer Roan. Good job Bell ! Clarke quand a elle trouve un terrain d'entente avec Roan, pas idéal bien sûr mais elle évite la guerre, ils se partageront le vaisseau en cas de besoin voyant ainsi la population survivant de l'Arche réduite à 50 personnes. La guerre est évitée, pour l'instant en tout cas car à Arkadia, Octavia pas encore remise de ses blessures doit retrouver Ilian qui veut détruire le vaisseau. Mais elle va arriver trop tard et ce dernier mettra le feu au vaisseau. Clarke, Roan et les autre découvre ce qu'il vient de se passer et notamment que leur plan de secours et donc leur pacte est en train de partir en fumée. Que va-t-il se passer pour Illian ? Les clans vont-ils tout de même resté alliés ? Et surtout il ne leur reste plus qu'une solution, le Nightblood. 

Si l'on se fie à la vidéo promo du prochain épisode diffusé le 15 mars il semblerait que les deux clans travaillent encore ensemble pour leur survie. 

See You !

 

Source : tvline.com

Partager cet article

Repost 0