Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 9 : Et c'est reparti !

Enfin ! Hier soir AMC diffusait le mid-season premiere de TWD saison 7. On retrouve Rick et les autres à la recherche d'une armée. 

L'épisode commence, comme souvent, avec des images que l'on comprendra certainement dans les épisode prochains. Ici c'est le Père Gabriel qui quitte sa garde de nuit pour vider les vivres d'Alexandria, visiblement bouleversé, et quitter la ville en voiture. 

De son côté, Rick, Jesus, Michonne,Tara, Carl, Maggie, Sasha, Rosita et Daryl son a Hilltop en train d'essayer de négocier avec Grégory pour les rejoindre dans la guerre contre les Saviors. Mais comme on s'en doutait bien ce dernier préfère une fois de plus fuir la réalité et renvoyer tout notre petit monde chez lui. Mais heureusement pou Rick, Enid a réussi à convaincre certain habitants à se battre sous la direction de Maggie bien sûr. Nous devrions voir très rapidement notre Mme Rhee, enceinte, prendre les reine (provisoirement?) de cette communauté. Malgré le dévouement de certaines personnes ils ne sont toujours pas assez nombreux pour avoir ne serai-ce qu'une chance de vaincre Negan. C'est alors que Jesus apporte la bonne parole. En plus d'avoir volé un talki-walkie aux Saviors qui permet d'être au courant de leur faits et geste, il décide de faire enfin les présentations avec le Roi Ezekiel.

Au Royaume, tout le monde retrouve Morgan qui leur apprend ce qui est arrivé à Carol, et on ne peut s'empêche de remarquer la détresse chez Daryl de ne pas savoir où elle est. A contrario Morgan apprend également ce que Negan a fait à bon nombre d'habitant d'Alexandria dont Glenn et Abraham. Malgré ce récit de la vie que mène Alexandria, Rick ne parvient pas à convaincre le Roi. Il confit alors à Daryl la tâche, en plus de rester en vie caché des Saviors caché au Royaume, de parler à Ezekiel. D'autant plus qu'il ne devrait pas être seul à oeuvrer dans cette tache puisque des hommes de Ezekiel veulent eux aussi faire part à cette guerre et être libéré de Negan. 

De leur côté, Rick, Michonne, Carl, Tara, Rosita et Jesus sont en route pour rentrer à Alexandria quand ils entendent à la radio que les Saviors sont sur le point de venir retourner la ville à la recherche de Daryl. Mais comme tout n'est pas simple dans TWD ils sont stoppés par un barrage de voitures et d'explosifs fait par les Saviors pour contrer une horde de Walkers. En dépit du danger qui arrive l'occasion est bien trop belle pour ne pas en profiter et s'emparer des explosifs. Ben oui ça pourrait être utile pour le combat contre les Saviors. Arrivés juste à temps pour l'arrivée des petits hommes de mains de Negan, Rick fait fit de ne pas être au courant de l'évasion de Daryl. Une fois les petits Negan parti il s'emploi a découvrir ce qu'est devenu Gabriel ainsi que les réserves disparues. Petit indice "bateau". !c'est accompagné de Aaron, Tara, Rosita et Michonne que Rick se rend au bateau qu'ils ont exploré quelques jour plus tôt et se retrouve pris au piège, entourés d'hommes et femmes lourdement armé. L'épisode se termine sur un sourire de Rick. Alors, qui est cette nouvelle communauté ? Et le sourire de Rick est-il  rassurant, ou tout le contraire ? Réponse dans les épisodes suivants. 

Ce neuvième épisode, bien que pauvre en action, nous a clairement mis en place l'intrigue de cette seconde partie de saison : la préparation de la guerre contre Negan. Maintenant découvrez la vidéo promo de l'épisode dix, les choses s'accélèrent !

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0