Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 10 : une nouvelles alliance pour Rick

Hier soir AMC diffusait un dixième épisode plutôt calme et émotionnel basé entre autre sur la relation Daryl/Carol. Mais partons du début.

L'épisode démarre avec une scène un peu musclée entre les hommes d'Ezékiel et ceux de Negan lors de leur échange régulier de provisions pour marquer une fois de plus la différence entre les hommes du roi qui eux seraient plutôt enclin à s'allier à Rick dans la guerre et la persévérance d'Ezékiel à vouloir rester soumis aux Saviors. Autre fait marquant de la scène c'est Morgan qui se fait subtiliser son bâton par un Savior lors de la petite bagarre. Serait-ce pour lui un signe qu'il faut passer outre ses convictions et reprendre les armes au moins pour cette fois ? Ensuite l'épisode est partagé en quelque sorte en deux parties : la première qui suit l'évolution de Daryl, et la seconde qui montre la nouvelle alliance que Rick est en train de forger.

Commençons donc par le personnage phare de cet épisode pour une fois, je trouve : Daryl. En effet au début il se laisse convaincre par Richard qui veut pousser Ezékiel à accepter de se battre contre Negan en attaquant un de leur convois et en piégeant, donc sacrifiant, une personne à laquelle il tient. Nous allons vite découvrir, tout comme Daryl, que cette personne n'est autre que Carol. Mauvaise pioche pour toi Richard mais la c'est la bourde. Bien évidement Daryl ne le laisse pas faire et le menace de s'en prendre en lui si quoi que ce soit arrivait à Carol. Notre chasseur traqueur émérite fini bien sûr par la retrouver et on assiste à leur retrouvailles et à leur lien "framimour" si fort qui les unis depuis le début. Alors que l'on pensait tous, jusqu'au dernier moment, qu'il allait lui dire ce que Negan a fait à Glenn et Abraham pour qu'elle revienne dans le combat il se rend compte de la détresse dans laquelle se trouve son amie et décide de lui cacher la vérité. Alors, Carol finira-t-elle par apprendre ce qu'il s'est vraiment passé avec les Saviors ? A son retour au Royaume Daryl tente une dernière fois de faire changer d'avis Morgan pour convaincre Ezékiel. Il lui montre qu'il n'a même plus son bâton auquel se raccrocher, rappel du début de l'épisode. Mais en vain. Pour l'instant en tout cas on espère. L'épisode se termine sur Daryl qui quitte le Royaume pour retourner à Hilltop commencer la préparation à la guerre. Mais on ne peut s'empêcher de retenir notre souffle jusqu'à la semaine prochaine pour savoir si sa route s'est passé sans encombre. 

En parallèle Rick, Michonne, Tara, Aaron et Rosita, toujours captif de cette nouvelle communauté sont en quelque sorte mis à l'épreuve. Alors qu'il rencontre Jadis, la leader de ce groupe il tente de la convaincre que les tuer serait bien plus risqué pour eux car ils appartiennent déjà à quelqu'un d'autre. Et pour une fois on peut dire que leur "appartenance" à Negan à joué en leur faveur. En effet après une preuve que Gabriel était toujours vivant et un acte de bravoure de sa part ils arrivent à convaincre Jadis qu'elle serait gagnante à s'allier à eux. Et quoi de plus convaincant qu'un combat contre un Walker criblé de barres de fer acérées ? Heureusement pour nous tous Rick sort gagnant de cette lutte non sans quelques égratignures et négocie leur alliance contre quelques vivre et surtout beaucoup d'armes. Mais notre Shérif risque de se heurter à un nouvel obstacle dans ses rang cette fois, qui n'est autre que Rosita. En effet la jeune femme a soif de vengeance et est prête à tout risquer et foncer tête baissée pour parvenir à ses fins même de briser une alliance précoce qui pourrait leur être drôlement utile. La question est, cette entente va-t-elle tenir jusqu'au combat final ? 

Il faudra un peu de patience pour avoir des réponses à nos questions puisque si l'on se fie à la vidéo promo de l'épisode 11, ce dernier devrait être consacré au Sanctuaire. En effet on retrouvera Eugène prisonnier de Negan, ainsi que Dwight et sa relation malsaine qu'il est forcé d'avoir avec son maître. Je vous laisse découvrir. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0