Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 saison 4 épisode 1 : le combat ne s'arrête jamais

Ca y est les amis, hier soir la CW diffusait le season premiere tant attendu de la quatrième saison de The 100. Après de longs mois d'attente, on reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée.

On retrouve nos survivants à Polis qui essayent tant bien que mal de se remettre de leur réveil de la City Of Light. Chaque clan fait face à des pertes humaine importantes et les Grounders finissent par blâmer, une fois de plus, Wanheda. De son côté Clarke qui vient d'informer Bellamy du destin tragique de la Terre n'a pas le temps de réfléchir à une solution qu'ils se voient arrêtés par Echo chef de l'armée de l'Ice Nation. En effet elle se proclame chef et demande la mort de Clarke et son clan alors que le roi Roan est dans un état très critique. La seul chance pour les Skaikru est de sauver Roan qui avait promis à Clarke de protéger son peuple. Avec l'aide d'Indra, Octavia, Marcus, Bellamy et Aby, Clarke parvient à sauver in extremis Roan. Ce dernier, malgré la pression d'Echo pour éliminer Clarke saura être réfléchi et loyal. Il s'entretiendra avec Clarke qui va lui annoncer à lui aussi que dans six mois la Terre sera complètement irradiée. Ce nouveau roi sait qu'il n'a pas le soutient unanime de son peuple mais fait confiance à Clarke et tient sa parole. Devant tout les clans réunis, il annonce qui la coalition mise en place par Lexa est maintenue et que le treizième clan, les Skaikru, en font parti. Bien sur tout ça un prix pour Clarke qui a du remettre la flamme à Roan. Le Sky People est en sécurité, pour l'instant, et peuvent rentrer à Arkadia. Combien de temps cette trêve tiendra-t-elle ?

Arkadia où se trouvent Raven, Monty, harper et Jasper. Alors que Monty et Harper fêtent à leur façon la destruction d'A.L.I.E., Jasper qui à retrouvé la douleur de la perte de Maya s'apprête à commetre l'irréparable et se suicider. Malheureusement pour les uns et heureusement pour l'autre ils sont interrompus par Raven qui vient d'apprendre la menace nucléaire inévitable qui arrive. 

N'oublions pas Murphy qui une fois de plus prend la fuite avec Emori. Espérons qu'il sera vite de retour parmi les siens car il n'est toujours pas au courant du destin qui les attend.

L'épisode se termine quelque part dans le désert, avec deux Grounders, visiblement déjà très malade, et même mort pour l'un d'eux, atteints et détruits par un nuage de radiations.

Ce season premiere tient bien son rôle et installe les intrigues qui feront cette saison : l'entente fébrile entre les clans, la course contre la montre pour sauver la terre et bien sur toutes les relations entre les personnages. Maintenant attendons la semaine prochaine pour voir la tournure réelle que prendront les choses car on le sait, dans The 100 rien n'es acquit d'avance. En attendant la semaine prochaine je vous laisse avec la vidéo promo de l'épisode deux.


 

See You !

 

Source : tvline.com

Partager cet article

Repost 0