Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 4 : la vérité éclate

Hier soir The CW nous offrait le quatrième épisode de The 100. Ici, une fois de plus, plusieurs intrigues en parallèles : Arkadia et la révélation de la liste, Polis et l'alliance brisée entre les peuples, et l'île d'A.L.I.E..

Tout d'abord l'épisode commence par une petite touche d'humour si l'on peut dire avec Jasper qui fait une blague à Jaha. Plusieurs fois dans l'épisode Jasper aura tantôt des réplique drôle tantôt agaçante prenant ainsi des risques. Et les choses ne vont pas s'arrangez en effet c'est lui, accompagné de Monty, qui va découvrir la fameuse liste controversée de Clarke. Bien entendu il va vouloir la révéler à tout le monde. Mais lors d'une discussion avec Clarke c'est bien Monty qui révélera à tout Arkadia les personne choisis pour survivre dans le vaisseau. Evidemment tout le monde veut des explications mettant ainsi Clarke dans une situation qu'elle ne contrôle plus. A la grande surprise, ou pas, c'est Jaha qui vient à sa rescousse et propose une loterie avec les noms de tout ceux qui l'auront mérité en travaillant sur le vaisseau. Jaha essayerait-il de regagner les faveur de son peuple pour remonter au top ? A voir. 

A Polis, alors que Kane congédie Octavia de sa garde en la renvoyant à Arkadia car elle devient ingérable, il est appelé auprès du roi. Ce dernier veut savoir où ils en sont dans la recherche un remède. Mais Kane reste de vague et va finir par découvrir que Roan en sait déjà beaucoup. En effet, Bellamy et Stephens ont été capturé et ce dernier a révélé ce qu'il se passe réellement du côté d'Arkadia, le payant aussi de sa vie d'ailleurs. Roan sait donc pour le vaisseau, pour le remède à base du sang de Luna et compte s'emparer du vaisseau. Sait-il qu'il ne peut contenir que 100 personnes ? Pas sûr. Il déclare donc officiellement la guerre à Skaikru et Trikru. Lorsqu'Octavia va découvrir le massacre fait par l'Ice Nation elle va tenter de se rendre à Arkadia mais se fera rattraper par Echo et ses garde. Un combat entre les deux femmes arrive alors, ou devrais-je dire enfin. Hé oui Echo a enfin eu ce qu'elle voulait depuis le début : la discorde entre les peuples. Et là tout le monde retient son souffle puisque jusqu'aux dernières seconde de l'épisode on pense, tout comme Bellamy qui vient de l'apprendre, qu'Octavia est morte. Mais non ! Va-t-elle réussir à prévenir son peuple ? 

Enfin sur l'île d'A.L.I.E, Aby, Luna, Jackson, Miller, Murphy, Emory et Raven partent à la recherche du labo de A.L.I.E. mais se heurtent à des drones encore en activité. Alors que Raven est occupée à éviter les balles elle doit gérer un autre problème : Luna. Après avoir été sauvée par Nyko qui en paye le prix fort elle n'a toujours pas confiance en Skaikru et veut prendre la fuite. Heureusement notre ingénieur en herbe a les bons mots pour la convaincre de rester. Pour l'instant en tout cas. Tout le monde finit enfin par trouver le labo gigantesque d'A.L.I.E. et vont pouvoir se mettre au travail sans se douter un instant qu'une guerre se prépare dans leur camps. 

Voilà un épisode qui nous a mis en place la suite de l'histoire. Maintenant un peu de patience pour savoir comment la guerre va se passer et je vous laisse un avant goût avec la vidéo promo de l'épisode prochain, la guerre commence :

See You !

 

Source : tvline.com

Partager cet article

Repost 0