Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 3 : "c'est déjà là"

Hier soir The CW diffusait le troisième épisode de la saison 4 de The 100 et les choses s'accélèrent. Deux intrigues, une fois de plus, se déroulent en parallèle : Polis et le vole de la flamme et Arkadia et l'arrivée des radiations. 

Dans la première, on apprend que Roan s'est fait voler la Flamme et confie à Octavia la tache de la retrouver, ce qu'elle fait parfaitement et rapidement d'ailleurs. En effet, elle parvient à suivre la voleuse, gardienne de la Flamme, et non sans tenter de brèves négociations avant, un combat s'entame entre les deux femmes. Au moment d'achever son adversaire Octavia est stoppée par Indra, Gaïa, la voleuse, n'est autre que sa fille. Voilà une nouvelle facette d'Indra que l'on ne connaissait pas encore. Un dilemme se pose à Octavia et Indra par la même occasion. Laisser Gaïa partir avec la Flamme et risquer un coup d'état contre Roan, ou récupérer la Flamme et donc sacrifier Gaïa. Pas vraiment le temps de se poser la question qu'un groupe de pillards mené par Ilian sont sur le point de s'en prendre à elles. Finalement les trois femme s'allient pour protéger la Flamme et offrir à Ilian l'illusion de l'avoir détruite. Gaïa quitte finalement Polis en possession de la vrai Flamme et Octavia à trouvé un bouc émissaire pour la destruction de "la Flamme" et donc ne pas perdre la confiance de Roan. 

A Arkadia les choses vont au plus mal. L'arrivée de Luna et Niko et quelques survivant de son peuple vient tout accélérer. En effet ils sont touchés par les radiations qui sont déjà là. Ils ont été contaminé par la nourriture, les poisson meurent à cause des radiation, il ne reste plus beaucoup de nourriture potable. Raven revoit tout ses calculs et le couperet tombe. Il ne leur reste non pas six mois mais seulement deux avant que les radiations ne soient vraiment trop forte pour survivre. Les questions de rationnement, de sacrifice que l'on a pue voir lors des premières saison reviennent ici. Rappelez vous que l'Arche, même une fois réparée ne pourra sauver que 100 personnes. Qui aura le droit de vivre ? Bien évidemment la décision revient une fois de plus à Clarke. Son dernier espoir pour ne pas avoir à faire cette liste repose ironiquement sur Jaha qui pense pouvoir trouver un bunker créé des centaines d'années plus tôt par une secte survivaliste. Mais ce mince espoir par rapidement en fumée quand, accompagnée de Bellamy et Jaha, Clarke découvre des dizaines de corps à l'interrieur ce bunker qui n'est pas du tout étanche aux radiations. A la fin de l'épisode Clarke rédige cette fameuse liste et y inscrit le nom de Bellamy mais pas du sien. Mais Bellamy décide de noter le nom de Clarke en numéro 100. Espérons qu'ils n'auront pas à se servir de cette liste. N'oublions tout de même pas le retour remarqué de Murphy à Arkadia. Retombant dans ses travers de voleur il surprend une conversation entre Aby et Raven sur l'arrivée des radiations. Ses qualités de voleur lui permettrons entre autre de regagner la confiance d'Aby en volant des médicaments pour tenter de sauver une enfant. Petit rappel à son histoire et son père dans l'Arche qui en avait fait autant pour lui. De retour auprès d'Emori ils décident de rester à Arkadia et se rendre utiles pour pouvoir gagner leur billet d'entrer sur la liste des survivants. L'épisode se termine sur le rétablissement complet de Luna sans aucun traitement. La seule solution pour l'expliquer ? Nightblood. Luna et son sang serait-elle la solution pour la survie de tout le monde sur Terre ?

Dans le prochain épisode les relations semble se gâter entre les Skaikru et les Grounders, les radiations arrivent de plus en plus, et la liste de Clarke a été découverte par Jasper. Vivement la semaine prochaine pour la suite de cette course contre la montre pour la survie. 

See You !

 

Source : melty.fr

Partager cet article

Repost 0