Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 2 : le compte à rebours est lancé !

Hier soir la chaîne The CW diffusait le second épisode de la saison 4 de The 100. Dans cet épisode, l'alliance, très fragile, entre les clans tient encore le coup, pour l'instant en tout cas.

A Arkadia, Raven, Clarke et les autres cherchent un moyen de sauver tout le monde. Premier plan qu'ils ont n'est en fait qu'un plan B comme le dit si bien Clarke puisqu'il consiste à réhabiliter l'Arche afin qu'elle puisse héberger les SkaiKru. Bien évidement ce n'est pas la solution idéale puisque des milliers de Grounders mourraient. Mais pour mettre en application cette idée ils ont besoin d'une machine qui se trouve dans une des stations de l'Arche aillant survécu à l'atterrissage de la saison 2. Et évidement cette super machine se trouve en plein territoire de l'Ice Nation. Bellamy, Nate, Monty, Harper et Bryan se lance donc à l'aventure. Ils se feront vite repérer par le peuple de l'Ice Nation mais heureusement pour eux ils parviennent à négocier avec le leader du groupe qui ont élu domicile dans la station pour récupérer la machine. Mais The 100 ne serait pas The 100 si c'était si facile. Ils découvrent un groupe d'esclaves, enchaînés et forcés à travailler. Ici les avis divergent. Aider les esclaves à s'échapper mais sacrifier la machine en la faisant exploser ou sauver la machine et abandonner ces pauvres gens ? Match nul balle au centre c'est Bellamy qui doit décider. Et on sait que jusque là ses décisions ont toujours été contestées, et il y avait de quoi parfois. Mais voulant se racheter de ses erreurs passées il décide de sauver les esclaves au risque de devoir sacrifier plus de vies de son peuple plus tard. A leur retour, et en vue de l'extrême urgence de survie Clarke finira par dire la vérité, ou presque à son peuple afin qu'ils aident pleinement Raven a réparer le vaisseau. Petite ombre au tableau, Jasper, qui lui a décider d'attendre patiemment la fin du monde ne va certainement pas faciliter la tâche à Clarke. Son personnage apporte une touche humoristique à la saison car il s'en fou de tout. Mais l'on sait bien que ce n'est que pour cacher sa douleur et sa décente aux enfer.

A Polis, l'état d'esprit n'est pas plus joyeux que ça puisqu'un des clans décide de s'opposer à Roan et son alliance avec SkaiKru le provocant ainsi en duel. Malgré l'insistance de Kane et Aby sur son état de santé encore trop fragile, Roan décide d'accepter le combat pour ne pas paraître lâche. Heureusement pour lui, Octavia, qui s'est se faufiler discrètement dans la ville va s'occuper elle-même du problème, tuant ainsi l'ambassadeur du clan opposé faisant passer ça pour une simple crise cardiaque. Mais Ilian, le second de l'ambassadeur tué, sait très bien ce qu'elle a fait. Comment va-t-il réagir face à Octavia ? Depuis la première saison le personnage d'Octavia Blake a bien évolué. Bye bye la petite fille effrayée et bonjour la guerrière Grounder. Toujours en soutient à son peuple d'origine elle semble tout de même ne plus vraiment faire parti d'un clan bien définit. 

Dans cet épisode l'alliance est encore d'actualité, mais pour combien de temps ? Roan parviendra-t-il a ne pas se faire influencer par Echo ? Et surtout, Raven va-t-elle trouver une autre solution pour pouvoir sauver tout le monde et non pas, une partie de son peuple ? La course contre la montre est lancée ! En attendant la semaine prochaine je vous laisse avec la vidéo promo de l'épisode 3, les radiations sont déjà là et Murphy fait son grand retour :

See You !

 

Source : ew.com

Partager cet article

Repost 0