Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 8 : un mid-season sous haute tension

Hier soir AMC nous offrait l'épisode 8 de TWD et comme à l'accoutumé ce mid-season réunit toutes nos intrigues connues jusque là. 

On commence par retrouver Maggie qui prend de plus en plus son envole à Hilltop et devient quasi officiellement leur nouveau leader. Sasha quand à elle confie à Enid qu'elle envisage dans son coin de se venger de Negan.

Il y a aussi Michonne qui tient toujours une Saviors qui la conduit au Sactuaire.

On suit également Daryl dans sa fuite du Sactuaire. Au début il hésite encore à faire confiance à cette note qui lui a été envoyé pour l'aider et fini par tenter sa chance. Tout au long de l'épisode on le suit, arpentant les couloirs des Saviors, en nous demandant s'il va enfin s'en sortir ou se faire une fois de plus prendre au piège. Nos émotions vont dans tout les sens d'autant plus qu'il prendra même le temps de s'arrêter manger un petit peu dans une des chambres des Saviors. Un fois arrivé aux parking de moto il fera la rencontre d'un des hommes de Negan qui va tenter de piéger une fois de plus Daryl en l'amadouant mais il ne se fera pas avoir et ironie du sort notre héro se transformera en Negan le temps d'un instant pour lui fracasser le crane à coup de barre de fer. Jesus survient de nulle part et ils prendront la fuite ensemble. Vont-ils réussir ? 

On rejoint un instant Carol et Morgan qui eux sont au Royaume. Alors que tout ce qu'elle veut c'est faire sa vie en total autarcie, Carol va une fois de plus en être empêchée d'abord par Morgan qui se refuse de l'abandonner puis par un des membre de la garde du Royaume qui est là pour l'aider à convaincre Ezekiel à entrer en guerre contre les Saviors. Carol et Morgan vont-ils accepter de tuer à nouveau pour aider le Royaume ? Et surtout vont-ils réunir le Royaume et Alexandria (et donc Hilltop) dans cette guerre ?

De leur côté Rick et Aaron son toujours devant l'étang infesté de Walkers a chercher une solution pour atteindre le repère de provisions qu'ils avaient repéré dans le dernier épisode. Comme de par hasard leur seule option n'est autre qu'une barque complètement percée qu'ils vont utiliser pour atteindre le radeau. Petit coup de pression lorsqu'Aaron tombe à l'eau mais réussi à remonter dans le bateau. Après leurs petites emplettes faites on va s'apercevoir qu'ils ont été repéré par quelqu'un. Qui est-ce ? Le propriétaire des lieux ? Mais une bien autre mauvaise surprise les attend à leur retour à Alexandria.

On en vient enfin à l'intrigue Negan. Negan qui joue hautainement l'homme de famille en préparant un dîner familiale avec l'aide forcée de Carl et Olivia. Spencer de son côté pense réussir à se mettre Negan dans la poche en lui faisant de la lèche. Il lui apporte du whisky, lui offre ses provisions sans rechigner, et lui propose même une partie de billard dans la rue. Mais on connait bien Spencer, il a toujours une idée tordue dans la tête et rappelez-vous qu'il nourrit une haine inconditionnelle envers Rick. Pensant faire tourner le vent en sa faveur, il va tout simplement suggérer à Negan, devant les habitants d'Alexandria, de se débarrasser de Rick et de le mettre lui aux commande. Malheureusement pour lui cette proposition n'est pas du tout du goût de Negan qui va tout simplement l'éventrer. Goûte d'eau qui fait déborder le vase pour Rosita qui dégaine son arme et tire sur Negan. Mais c'est Lucille qui est touchée. Et comme elle est un personnage à part entière, surtout pour Negan, ça ne manque pas de le mettre encore plus en rogne que la tentative même de meurtre sur lui. Et qui connait Negan, sait très bien que les choses vont dégénérer. Il fait tuer Olivia, s'empare ensuite d'Eugène qui a avoué avoir fabriquer la balle et prévient Rick que sa dette a augmenté. Il fallait cet électrochoc à notre shérif pour enfin se rendre compte que tout ça n'est pas une vie.

Et la fin de l'épisode nous promet de grandes choses. On retrouve Rick, Michonne, Carl, Rosita et Tara devant les porte de Hilltop. Les retrouvailles avec Maggie, Enid et Sasha sont un grand moment d'émotion mais le meilleur n'est autre que Rick qui retrouve son frère d'arme Daryl qui a bien réussi à s'échapper du Sactuaire avec Jesus et qui, comme tout un symbole, lui rend son pistolet qu'il a trouvé là-bas. Tout, ou presque, notre petit groupe est enfin réuni et prêt à se battre pour garder tout ce qu'ils ont acquis pour survivre. Carol et Morgan seront-ils de la partie avec le Royaume ? Nos trois communautés vont-elles se réunir contre les Saviors ? Plein de questions encore en suspend qui obtiendront une réponse dans la seconde partie de la saison qui reprendra en février. Allez un peu de patience ! 

Je vous laisse avec la vidéo promo de l'épisode 9 qui promet d'être explosif : 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :