Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 6 : une nouvelle communauté découverte

Hier soir AMC nous diffusait l'épisode 6 de TWD, un épisode qui marque une nouvelle pause dans la Negan story. Ici on s'intéresse à un personnage qui nous manquait, Tara. On la retrouve accompagnée de Heath avec qui elle était parti en expédition depuis deux semaines juste après leur attaque de l'avant-poste des Saviors. Cet épisode alterne le présent avec Tara qui découvre une nouvelle communauté et flashback avec Heath afin de savoir comment elle en est arrivé là. Alors qu'on la retrouve échouée sur une plage elle est sauvée par Cyndie. Une fois sur pied elle suivra d'ailleurs discrètement cette dernière jusqu'à son campement mais se fera vite repérée. Pendant sa fuite elle sera une nouvelle fois sauvée par Cyndie qui parvient à persuader leur leader, qui est aussi sa grand-mère, d'épargner la vie de Tara. Alors qu'elle semble être accepté par cette nouvelle colonie peuplée uniquement de femmes elle apprend qu'elles ont du faire face à une attaque mortel d'un groupe de survivants aillant tué tout les hommes et enfants de plus de dix ans. Et là tout de suite on pense bien entendu à nos chers Saviors. On en aura d'ailleurs la confirmation plus tard dans l'épisode. Elle aprendra également que leur attaque à l'avant-poste des Saviors n'a fait qu'entamer une guerre. Souvenez vous, Tara et Heath son parti en expédition juste après alors qu'ils pensait avoir éliminé tout les Saviors. Elle n'est pas au courant de tout ce qu'il s'est passé et se passe en ce moment même avec Negan. Tara va convaincre Natania de faire alliance avec Alixandria, ou du moins c'est ce qu'elle pense. Mais lorsque celle-ci demande à deux de ses femmes de raccompagner Tara à la recherche de Heath et Alexandria elle va vite comprendre qu'il faut prendre la fuite car elle est sur le point de se faire tuer. Et une dernière fois Cyndie lui vient en aide. De retour sur le pont, sous la condition que Tara ne révèle pas l'existence de sa communauté, Cyndie va l'aider à traverser pour retrouver son ami. Mais il n'est plus là. A-t-il réussi à prendre la fuite ? 

A son retour à Alexandria, Tara est accueilli par Eugène en larme. Elle va ainsi apprendre la mort de sa petite-amie, de Glenn et d'Abraham, et surtout qu'ils n'ont plus d'armes ni rien pour se défendre et doivent travailler pour Negan. Alors que Rosita lui demande si lors de leur expédition ils ont repéré des armes on voit bien que Tara est tiraillée entre garder secret l'existence de la communauté de Cyndie et donc le armes qu'elles ont, ou de cracher le morceau. Elle finira par ne rien dire, mais va-t-elle garder le secret plus longtemps ? 

Avec cet épisode nous avons enfin toutes les directions possible que peut prendre la survie d'Alexandria. Trois colonies, Le Royaume, Hilltop et Oceanside, à la merci des Saviors elles aussi, vont-elles toutes s'unir à Alexandria pour vaincre Negan ? En attendant d'en savoir un peu plus je vous laisse avec la vidéo promo de l'épisode 7 : 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0