Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The walking Dead épisode 5 : retour à Hilltop

Le cinquième épisode de TWD diffusé hier soir sur AMC était relativement calme. Pas de Negan, un bref aperçu de Rick, en clair absence total de nos leaders. Ici on se retrouve à Hilltop, avec Maggie qui se rétablie doucement. Qui dit Hilltop dit aussi Jesus qui fait son grand retour. 

Alors que Maggie se remet à peine de la perte de son mari et de la nouvelle du risque que porte sa grossesse, Gregory, le chef de la communauté, veut les renvoyer elle et Sasha à Alexandria. Il n'hésitera pas à être odieux et sans pitié avec elles, par lâcheté évidente, pour les faire partir.Heureusement pour elles elles ont le soutien de Jesus qui ose enfin de compte s'opposer à son chef. En même temps les Saviors font leur apparition. Ils envoient d'abord en pleine nuit une voiture musique à fond pour attirer des Walkers à l'intérieur des murs. Malgré son état Maggie prend en charge la crise et commande Jesus et deux hommes d'aller aider Sasha à fermer le portail. Elle accomplira l'acte de sauvetage ultime en écrasant des walkers et la voiture avec un tracteur. Ici commence l'influence de Maggie à Hilltop. Va-t-elle être la nouvelle aux commandes ? Le lendemain un groupe de Saviors vient rendre une petite visite à Grégory. On reconnaît alors un des hommes de main de Negan présent lors du Season premiere. Bien sur ils dépouillent la maison de Gregory au passage. Ce dernier, en lâche qu'il est n'hésitera pas à vouloir livrer Maggie et Sasha aux Saviors. Mais Jesus sentant le coup venir avait caché les deux femmes ailleurs. C'est d'ailleurs à ce moment là, après le départ des Saviors, que Jesus fera bien comprendre à Gregory, après sa tentative de trahison, qu'il n'est plus leader de Hilltop.  Et tout comme Jesus le suggère, on aimerait bien nous aussi que ce soit Maggie qui prenne les rennes. 

En parallèle on suit le chemin d'Enid en route pour retrouver Maggie de qui elle s'était rapproché la saison précédente. Elle sera accompagnée de Carl qui la rattrape en chemin. Mais on va vite comprendre que son but n'était pas d'accompagner son amie mais seulement de se rendre au Sanctuaire de Negan. En effet à la fin de l'épisode, alors que Jesus monte discrètement dans un des camions des Saviors il découvre il n'est pas seul, Carl s'y trouve également. A ce moment là on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Carl (et Jesus aussi bien sur). Comment vont-ils gérer leur arriver au Sanctuaire sans se faire repérer ? 

Cet épisode aura permis de mettre en place les "nouvelles fonctions" de Maggie. Parviendra-t-elle a évincer Gregory de son leadership ou restera-t-elle dans l'ombre de cet homme lâche sans plus aucun pouvoir réel ? En attendant je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode 7 où il semblerait que nous retournions au Sanctuaire.

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0