Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier soir AMC nous offrait la suite des aventures de Rick, Negan et les autres. On se retrouve à Alexandria, moins d'une semaine après la tuerie du season premiere. Michonne part en secret s'entraîner à tirer au sniper. Rosita et Spencer décide de partir en expédition. Malheureusement pour eux ils n'auront pas le temps de quitter la ville que Negan et sa bande débarquent. Et on peut le dire Jeffrey Dean Morgan nous offre une fois de plus une interprétation parfaite du méchant. Les Saviors sont tout simplement venus se servir et prennent tout ce qu'ils veulent, autrement dit il prennent quasiment tout. Et surtout toutes les armes des habitants. Negan, fidèle à lui même, arrogant, ne peut s'empêcher de narguer Rick et le rabaisser en public. Il va même jusqu'à lui confier Lucille histoire de le tenter un peu plus à commettre un geste irréparable. Toute action des Saviors n'est que torture psychologique et Rick, Rosita et les autres ne peuvent que regarder, subir et obéir. Ils voient Daryl, obligé d'agir en Savior et piller son propre clan. Et son malheur continue lorsque Dwight demande à Rosita et Spencer de partir chercher sa moto abandonnée dans la saison précédente. Il pousse le vice en fin d'épisode en lui disant qu'il peut la reprendre à condition de dire les mots magique "Je suis Negan". Mais notre Daryl ne semble pas encore complètement brisé et garde le silence. De son côté Rick semble lui brisé et prêt à laisser tomber le combat. Vous me direz il n'a pas trop le choix pour le moment, surtout sans hommes ni armes. Lors d'une conversation intime entre lui et Michonne qui semble toujours plus battante, on découvre un Rick presque inconnu, sans espoir, résigné à une vie de terreur. Va-t-elle réussir à lui faire changer d'avis ? 

Malgré un épisode relativement calme on a quand même eu quelques petits coup de pression notamment lorsque lors de leur pillage de l'armurerie des Saviors se rendent compte que deux pistolets viennent à manquer. Un épée de Damoclès, ou une batte devrais-je dire, vient alors planer au-dessus de la tête d'Olivia qui en est la gérante. Ou encore lorsque Carl, impulsif va menacer avec un pistolet un des Saviors venus les voler. 

L'épisode se termine sur Rosita décide, dans le secret, de recréer un stock d'armes. Comment Rick réagira lorsqu'il l'apprendra ? Car on se doute bien qu'il l'apprendra.En attendant de découvrir comment les choses avancent à Alexandria je vous laisse avec la vidéo promo de l'épisode 5 :

See You !

 

Source: amc.com

Partager cet article

Repost 0