Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier soir AMC nous diffusait l'épisode trois de TWD, un épisode relativement calme et sans mort, ou presque. On démarre d'une façon plutôt inattendue, on se serait presque cru dans une série "classique". Sur un fond de mélodie joyeuse, voire même agaçante à force, on découvre le quotidien de Dwight se préparant un sandwiche devant la télé. En parallèle on découvre Daryl dans un piteux état, nu, enfermer dans une cellule dans le noir avec la même musique qui passe encore et encore. Même si on découvre les conditions de vie de Daryl, l'épisode est en réalité sur Dwight, sa vie en tant que Savior et bras droit de Neagn. On va d'ailleurs apprendre qu'à la base il est ici contre sa volonté, qu'il a laisser sa femme, Sherry, à Negan pour lui sauver la vie et que le leader des Savior lui a a brûlé le visage en guise de punition. Malgré sa présence physique assez limité, on ressent tout le long la domination de Negan, sur ses fidèles et principalement sur Dwight pour qui on se surprendrait presque à voir une once de sympathie. Car finalement, même s'il est le collaborateur de Negan, il doit lui aussi subir une torture psychologique lorsqu'il entend son chef se venter d'avoir pris sa femme, de la voir avec lui. Ces moments nous montre qu'il n'est pas complètement inhumain et sans pitié et que malgré sa vie soit disant royale il n'est pas si heureux que ça et peut faire preuve d'empathie. 

De son côté Daryl doit encore et toujours subir une torture psychologique dans sa cellule qui a pour but de le briser totalement et le soumettre ainsi à Negan. Alors qu'on le pensait à bout Daryl trouve le courage de tenter un évasion. En dépit des avertissements, pour la seconde fois, de l'ex-femme de Dwight qui lui conjure presque de retourner dans sa cellule il décide de tenter sa chance. Mais c'est bien mal connaître Negan qui avait visiblement tout prévu et cette lueur d'espoir n'était autre qu'un test. Ce dernier va faire une offre très claire à Daryl, il meurt ou il devient un Savior. Offre que notre héro va bien évidemment refuser au risque de devenir une énième victime de Lucille, derrière qui Negan "se cache" pour justifier tout ses meurtres. Heureusement pour lui (et pour nous), Negan semble absolument vouloir le voir rejoindre ses rangs et lui laisse encore une chance mais on le comprend bien sa torture n'en sera que plus intense. Et à la fin de l'épisode Daryl va finir par craquer. 

Ce troisième épisode nous a montré une sorte de relation qui se créé entre Daryl et Dwight qui finalement se comprennent. Daryl le dit lui-même, il comprend pourquoi son ennemi s'est agenouillé devant Negan, qu'il a fait ça pour sauver quelqu'un. Est-ce une lueur d'espoir pour Daryl de convertir Dwight à sa cause ? Est-ce que Sherry est sincère avec Daryl lorsqu'elle veut l'aider ?

En attendant de voire comment les choses vont se passer au Sanctuaire je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode de la semaine prochaine. Retour à Alexandria, Negan va visiblement leur rendre une petite visite pour officialiser sa domination et rabaisser une fois de plus Rick.

See You ! 

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0