Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

American Horror Story épisode 10 : un season finale explosif

Avant-hier la chaîne FX nous offrait le season finale de AHS saison 6. Un épisode complètement différent du reste de la saison. Après la maison hantée c'est maintenant Lee qui est au coeur de l'histoire. On découvre qu'une nouvelle émission médiatique judiciaire est réalisée avec pour thème le procès pour meurtres de Lee Harris. Tout son l'histoire y est résumée, avec les vidéos de la saison deux de "Mon cauchemar à Roanoke" en guise de preuves. Malgré tout ça Lee est jugée non coupable plaidant ainsi la folie. Mais le procureur ne s'arrêtera pas là et tente de la faire tomber pour le meurtre de Mason. Meurtre je vous le rappel qu'elle a avoué face caméra lors de sa torture chez les Polk. Ici encore la vidéo ne suffit pas et c'est Flora qui est amené à témoigner contre sa mère. Elle a assisté au meurtre de son père par Lee dans les bois. L'avocate de Lee fera passer Flora quasiment pour folle afin de discréditer son témoignage. Et finalement Lee sortira libre de ses procès. La folie médiatique autour de Lee n'en est pas terminée. Elle tentera une ultime émission, celle de Lana Winters, que nous avons découvert dans la saison deux, pour gagner cette fois la garde de sa fille. Mais coup de théâtre, Lana Winters révèle en direct que Flora est portée disparue et accuse Lee de l'avoir une fois de plus kidnappée. Avant même de pouvoir comprendre ce qu'il se passe le dernier fils survivant de Polk fait irruption armé d'un fusil pour se venger de Lee mais il sera abattu. 

Enfin, la deuxième partie de l'épisode nous ramène une fois fois de plus à la maison. Une ultime émission sur le paranormal y est tournée. Un groupe de trois chasseurs de fantômes décident de s'y rendre, en période de Lune de Sang bien sur, pour capter les effets paranormaux si célèbres. Mais vous vous en doutez bien rien de bon ne va leur arriver. Il tomberont sur Lee qui cherche encore sa fille disparue qu'elle pense être avec Priscilla. A la nuit tombée tout notre petit monde fera la rencontre de l'homme cochon, des Chen, des infirmières tueuses, de la bouchère et bien sur de la colonie. Seule Lee parviendra une fois de plus à survivre à cette nuit d'enfer et Flora qui est accompagnée du fantôme de Priscilla. Alors que les autorités à l'extérieur pensent avoir affaire à une prise d'otage, on assiste à tout autre chose à l'intérieur. Flora est en fait revenu pour se faire tuer et ainsi veiller sur Priscilla. Lorsque va le découvrir elle va commettre un dernier acte d'amour pour Flora. Elle se sacrifiera pour elle et veillera ainsi sur l'âme de Priscilla. La maison et le corps de Lee disparaîtront dans les flammes. Alors que jusque là on pensait que c'était Lee la seule survivante de cette saison, on avait tout simplement oublié Flora ! C'est bel et bien elle l'unique rescapée de ce cauchemar à Roanoke. 

Cette saison était sans aucun doute la meilleure des six saisons d'AHS. L'essence même qui faisait les base de la série, la peur, a été retrouvé. Ce film d'horreur en plusieurs épisodes combiné à une forme plutôt originale de nous le diffuser (tel un documentaire) a fait le succès de cette sixième histoire. Mais que les fans se rassurent, une septième saison est déjà en préparation, on en reparlera bien évidemment dans les mois qui viennent. 

 

See You !

 

Crédit : melty.fr

Partager cet article

Repost 0