Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead Saison 7 épisode 1 : Torture psychologiqueThe Walking Dead Saison 7 épisode 1 : Torture psychologique

HO MY GOD ! Alors là je crois qu'il va me falloir une semaine pour m'en remettre ! Hier soir était diffusé le premier épisode de la saison sept de The Walking Dead, et autant dire que ce dernier était ultra attendu. Toute la promos autour de cette saison pour nous faire patienter et monter la pression n'a pas été en vain. Attention gros spoiller à venir ! 

Autant vous dire tout de suite les premières minutes de l'épisode sont insoutenables tellement il y a du suspens. On démarre avec les trois minutes de "discussion" entre Rick et Negan que l'on a déjà découvert quelques jours plus tôt. Et se n'est seulement au bout de 12 minutes 50, interminable minutes, que l'on découvre enfin la première victime de Negan. Mais revenons à se qu'il se passe avant. Après son massacre Negan emmène Rick dans le camping-car pour lui montrer qui est le chef maintenant. Bien-sur il ne peut s'empêcher de le narguer et le tenter en lui laissant sa hache à portée de main. Une torture psychologique pour Rick commence. Alors qu'il doit passer une épreuve symbolique mais tout autant dangereuse Rick se remémore la scène lugubre arrivée quelques minute plus tôt. Des flashback de quelques seconde de tous nos héros nous sont montrés jusqu'à ce qu'enfin le couperet tombe ! La premier à succomber à Lucille c'est... Abraham ! qui a été désigné par à un simple Am-stram-gram. Cette première victime nous montre le sadisme de Negan car même une fois sa victime morte il continu de frapper jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Il va vite comprendre que Rosita et Abraham avait quelque chose et ne pourra donc s'empêcher de la torturer elle aussi. Et sous l'emprise de la colère et devant les réflexion de Negan, Daryl tente de s'en prendre à lui. Et là deuxième coup de pression ! On se dit ça y est c'est notre biker badass qui va nous quitter. Mais non ! Pour le punir en quelque sorte Negan décide de s'en prendre, sans crier gare, à un des symboles de TWD, présent depuis le début de la série. C'est de Glenn bien sur que je parle. Pas de fausse mort cette fois-ci pour le mari de Maggie. Elle le voit périr sous ses yeux avec comme phrase d'adieu "je te retrouverai...". Maintenant c'est comme ça que ça va se passer, on fait quelque chose contre Negan, on voit un proche mourir. Autant vous dire que notre petit groupe devra bien faire attention s'il compte se débarrasser de leur nouvel ennemi. Au retour de leur petite ballade d'initiation, Negan va rendre Rick plus vulnérable que jamais, et le pousser à couper la main de Carl. Enfin c'est ce qu'il lui fait croire, et à nous aussi d'ailleurs. Jusqu'au dernier moment la tension est là, jusqu'à ce que Rick se soumette enfin aux ordre de ce nouveau leader impitoyable et barbare. Les règles sont établies, Alexandria devra se plier au service de Negan. Et en guise de garantie, les Sauveurs embarque avec eux Daryl. 

L'épisode se termine avec Rick, Carl, Maggie et les autres complètement sous le choc qui tentent tant bien que mal de se relever. Ils doivent toujours conduire Maggie qui est malade à la Colonie et retourner chez eux avec les corps de Glenn et Abraham. L'image de fin où l'on voit tout le monde réunis à Alexandria autour d'un repas Glenn tenant sur lui son fils, et les mot de Negan qui résonnent en nous disant que tout ça ne se produira jamais nous prévient que le combat ne fait que commencer. 

Ce premier épisode nous a direct mis dans le bain, avec une présentation très claire de Negan. Ce nouveau méchant risque de ne pas être si facile à battre pour Rick et sa bande. Rick qui jusque là était le leader perd du pouvoir et va devoir admettre qu'il n'est plus en charge maintenant. Alors, qui seront les prochaines victimes de Negan ? Daryl va-t-il réussir à échapper aux Sauveurs ? Maggie va-t-elle perdre tout ce qui lui reste de Glenn, son bébé ? Quels vont-être les plans de Rick pour gagner cette guerre ? Je vous laisse avec la vidéo promo du prochain épisode en espérant que vous aurez réussi à vous remettre de vos émotions de ce season premiere. 

See You !

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :