Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 2 : Welcome to The Kingdom

Hier soir était diffusé le second épisode de TWD sur AMC. Et comme pour nous aider à nous remettre de notre deuil vécu dans le season premiere, ici on nous offre un épisode beaucoup plus paisible et même heureux. On retrouve Carol et Morgan en chemin vers une nouvelle communauté qui va pouvoir soigner Carol alors blessée depuis le fin de la saison précédente. Après deux jours Morgan la conduit vers le chef de cette petite "ville" et par la même occasion elle découvre, tout comme nous, son nouvel environnement. Paix, joie et amour règnent tout autour d'elle comme si l'apocalypse n'avait jamais eu lieu. Carol va rencontrer Ezekiel, nouveau personnage phare de cette saison. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est plutôt étonnée et fascinée par ce personnage. En effet cet homme qui se dit roi a en sa compagnie Shiva qui n'est autre qu'une tigresse ! On va vite en apprendre un peu plus sur cet homme car une relation particulière se crée entre lui et Carol. Elle semble abandonner l'idée d'une vie un minimum heureuse, lui est plus positif et philosophe. Avant ce n'était qu'un gardien de zoo qui a sauvé une tigresse blessée et qui tente encore de sauver ce qu'il reste de vie dans ce monde. Mais malgré sa bonne humeur apparente on sent bien que quelque chose ne va pas chez Carol. Elle ne croit pas un instant à cette communauté où tout est beau, tout rose et va décider de partir. En plus, comme on ne le sait que trop bien, quand tout semble parfait dans TWD, il se cache toujours quelque chose de sombre. Et ici, bien qu'il ne soit aucunement présent, on va vite comprendre que tout ça cache en réalité Negan tout simplement. Lors d'une expédition à l'extérieur du Royaume, Morgan va vite comprendre qu'Ezekiel cache les relations qu'il entretient, malgré lui, avec les Sauveurs. Tout comme la Colonie dans la saison 6 le Royaume doit fournir une grosse partie de leurs ressources aux Sauveurs. Il dit ne pas vouloir effrayer son peuple de peur qu'il ne veuille se battre. Et on l'a bien vue, qui s'élève contre Negan en paie le prix. Morgan, qui semble se poser de plus en plus de questions va-t-il convaincre Ezekiel de combattre les Sauveurs ? Vont-ils s'unir à Rick et la Colonie ? 

Dans cet épisode on redécouvre aussi Morgan, qui ne semblait plus trop sûr de sa philosophie de ne pas tuer jusqu'à son arrivé au Royaume. Sur la demande de son roi il va se voir improviser professeur d'aïkido pour un des jeunes protégé d'Ezeikiel. Et alors que Carol décide de quitter la ville lui à l'air de s'y plaire. Va-t-il devenir un des bras droit d'Ezekiel ? Sera-t-il le lien entre Alexandria et Le Royaume ? Et surtout est-ce qu'il va prendre part à la bataille contre Negan ? Car rappelons le, ni lui ni Carol d'ailleurs, ne sont au courant de ce qu'il s'est passé avec Negan dans la forêt. 

Voilà un épisode qui nous a permis de nous remettre un peu de nos émotions de la semaine dernière avant de retomber en plein dedans dimanche prochain, à en croire la vidéo promo qui suit : 

See You ! 

 

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0