Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisodes 14 et 15 : un season finale explosif !

Hé oui les amis ! Hier ce n'était pas un mais DEUX épisodes de FTWD qui étaient diffusés ! Et pour cause, il s'agissait de la fin de cette saison, et le moins que l'on puisse dire c'est que la série a mit un gros coup d'accélérateur pour finir en beauté. Ces épisodes nous terminaient trois intrigues : l'hôtel, la Colonie et Ofélia. Mais commençons par le commencement.

L'épisode quatorze commence avec Ofélia toujours en route pour les Etats-Unis. On avait quitté une jeune femme plutôt réservée et peureuse mais là on retrouve une femme forte et prête à se battre. Après quelques ennuis de voiture et d'infectés elle réussis finalement à trouver une brèche dans la grille qui sert de frontière entre les USA et le Mexique. Elle entame sa traversée du désert quand elle se fait tout à coup stopper par un homme qui lui tire dessus et fini par la trouver. Ici s'arrête les aventures d'Ofélia pour la saison deux. Qui est cet homme ? Que va-t-il arriver à la jeune femme ? Mystère...

Du côté de la Colonie, Nick a quand même tenté d'aller faire l'échange avec Marco dans la nuit et de négocier la "paix". Mais ce dernier lui annonce qu'il sait où se cache la communauté et qu'ils s'apprêtent tout simplement à venir les attaquer pour leur prendre tout ce qu'ils ont. C'est partir ou mourir. A son retour Nick tente de convaincre Alejandro et Luciana qu'il faut partir sinon tout le monde mourra. Mais le pharmacien gourou de cette communauté reste borné et décide de rester au risque de condamner tout le monde par simple fierté. Et Luciana, qui a tellement fois en lui le suit dans sa décision. Mais Nick n'est pas à bout de ressources et fini par le forcer à dire la vérité. Il n'est pas immunisé du tout contre les infectés. Et est même entrain de tomber malade suite à une morsure faite un peu plus tôt par un patient décédé dans son infirmerie. Malgré tout Luciana décide de garder espoir et de rester avec son peuple alors que Nick prend la bonne décision et quitte la colonie. Mais son départ n'aura pas duré bien longtemps puisqu'il va apercevoir un hélicoptère qui semble tourner au dessus d'un camp de réfugiés. Il parviendra a convaincre Alejandro d'autoriser sa communauté à se laisser guider par Luciana et lui au Nord en direction de ce camp. Leur voyage prendra fin à la frontière lorsqu'ils seront assaillis par un groupe de mercenaire qui ouvre le feu sur eux. Nick et Luciana se font capturer par ces hommes, qui ne sont pas sans rappeler celui qui a attrapé Ofélia au début de l'épisode quatorze. Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils survivre ou se faire tuer ? La encore mystère...

Enfin, du côté de l'hotel, là aussi les choses ont tourné au vinaigre. Alors qu'ils s'occupent des réfugiés qui sont dans le parking de l'hôtel, Madison entend deux jeunes parler et se rend compte qu'ils correspondent au récit de Travis. Elle apprend ainsi que Chris est mort. Ne voulant pas le dire à Travis elle décide de les exiler mais déclenche en même temps un mouvement de foule vite repéré par ce dernier. Travis va vite reconnaître les deux jeunes et vouloir leur demander ce qu'il s'est réellement passé. Malheureusement pour heur ils feront un lapsus dans leur récit qui va conduire Travis à commettre l'irréparable. Il s'enferme avec eux dans une pièce et décide de les passer à tabac devant les yeux de Madison impuissante. Dans sa colère il blessera également Oscar à la tête. Les règles sont les règles Travis doit quitter l'hôtel à l'aube et Madison et Alicia ont décidé de partir avec lui. Mais les choses ne se passant jamais comme prévu, malgré les efforts d'Andres, Oscar ne s'en sort pas. Et la colère n’engendrant jamais rien de bon, Andres et Hector font irruption dans la chambre de Madison et Travis pour le tuer. Alicia poignarde Andres et Victor parvient à faire irruption pour le défendre. La famille doit quitter en vitesse l'hôtel. Victor quant à lui décide de rester. Madison les a conduit jusqu'à l'entrepôt où se trouvaient Marco et ses hommes. Elle trouve l'adresse de la Colonie et décide de s'y rendre pour trouver Nick. On remarque bien que ça n'est pas totalement du gout d'Alicia. Bien sur, à leur arrivé tout le monde est parti, ou mort. Seul Alejandro, à peine vivant, leur dit où se dirige Nick. Madison va-t-elle enfin retrouver son fils ? Les relations entre Alicia et sa mère vont-elles continuer à se dégrader ? Travis arrivera-t-il à surmonter la mort de son fils ?

Voilà un season finale qui nous laisse vraiment frustré. Et l'attente de la saison trois risque d'être vraiment très longue. On retient déjà tous notre souffle pour savoir si nos personnages vont enfin se retrouver, s'ils vont tous survivre à ce passage de la frontière. De longs mois de patience arrivent en attendant de voir la suite en 2017. Courage !

See You !

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0