Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La série suit son court. Hier soir était diffusé l'épisode 4 de cette saison. Un épisode qui fait un peu une "pause dans le surnaturel" pour nous expliquer plus en détails toute l'histoire.

On commence par retrouver Shelby et Matt qui se dispute au sujet de ce qu'il s'est passé dans la forêt. Matt n'a visiblement aucun souvenir de sa sorcière et lui couchant ensemble. Par chance Shelby fini par le croire. Alors qu'elle est dans la salle de bain Shelby fait la rencontre de l'homme cochon, que l'on a vu rôtir dans les épisodes précédent, qui les effraie une fois de plus. Heureusement et comme par enchantement, c'est Elias qui les sauvent a coup de "Croatoan". Il leur explique que c'est un mot laissé par la colonie de Roanoke pour qu'on les retrouve après leur départ, et que maintenant il a en quelque sorte des pouvoir obscures. Il va aussi leur raconter l'histoire de la maison avec toutes ses disparitions et ses meurtre depuis celui du constructeur initial. Il les a tous répertorié et analysé. Toutes ces atrocités se passe lors d'une semaine bien précise du mois d'octobre (alors attention à vous j'espère que vous ne vous trouvez pas sur une des terres de la colonie !). A ce moment là les esprit reviennent dans le monde des vivants et peuvent ainsi tuer. Il va également leur confier que les esprits des personne tuées ici sont tous connectés et reprennent vie eux aussi à cette époque. C'est comme ça qu'ils vont réussir à retrouver la trace de Flora et Priscilla (enfin son esprit). Mais une attaque d'homme armés de flèches les fait fuir et Elias se fera tuer. Lors de leur retour à la maison Cricket, le médium, est là. Il leur explique être retourné tenter de négocier avec la Bouchère mais sans succès. Il y retournera encore une fois mais cette fois ce n'est pas la Bouchère qu'il va rencontrer mais la sorcière, et c'est elle qui dirige tout. Elle lui a raconté son histoire, comment elle est arrivé ici. Comment elle a réussi à avoir les pauvres âmes de toute la colonie, renforçant ainsi son pouvoir. Et maintenant, ce qu'elle veut c'est Matt. Et elle finira par presque l'avoir. L'épisode se termine avec l'arrivé de toute la colonie devant la maison, la Bouchère tenant prisonnière la petite Flora. Ici tout s'accélère. La pauvre Priscilla, qui en fait a été la victime d'un sacrifice humain par la Bouchère, parvient à aider son amie à s'enfuir vers sa famille. Mais Shelby et Matt vont vite découvrir que la colonie détient aussi Cricket et il va en payer le prix. Il se fera éviscérer devant les yeux impuissants de Matt et Shelby.

Voilà un épisode qui nous en a donc appris un peu plus sur l'origine de la colonie, sur pourquoi elle hante ses terres. Et on a enfin découvert un peu plus du personnage maléfique interprété par Lady Gaga, la sorcière des bois.

Les choses semblent s'accélérer dans l'épisode suivant et nous devrions recommencer à frissonner de peur. Je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode 5 :

See You !

Source : melty.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :