Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

American Horror Story épisode 5 : un épisode transitoire ?

Avant-hier soir la chaîne FX diffusait l'épisode 5 d'AHS, et ce que l'on constate c'est qu'il sonne comme un épisode final. Alors qu'en est-il vraiment ? Revenons d'abord sur ce qu'il s'est passé. 

L'épisode commence avec une historienne qui nous raconte, enfin, l'histoire du la maison. On y fait ainsi la rencontre d'Edward Philippe Mott lorsqu'il décide de faire construire ce manoir. Malheureusement pour lui il a décidé de le faire au mauvais endroit. Il va très vite faire la rencontre de la Bouchère, ce qui conduira bien-sûr à sa fin. Après cette petite interlude historique, on revient dans le présent avec Shelby, Matt et Flora coincés dans la maison qui est encerclée par la colonie. Petit moment bien flippant lorsqu'un fantôme à la "The ring" sort de nul part, grimpe aux murs et attrape Flora. Monsieur Pigman fait également sa petite apparition pour tenter de faire sortir notre famille de la maison. Dans leur fuite ils se retrouve dans la cave. Cave qui est visiblement habitée par le fantôme d'Edward qui va les aider à sortir de la maison. Sont-ils enfin sauvés ? Hé bien non. Ils se retrouve perdus en foret et se font capturer par la famille Plock. Rappelez-vous se sont eux qui ont voulu acheter la maison en début de saison. Ils sont emmené dans la grange où il y avait les deux garçons qui se nourrissaient grâce à une truie, et sont effrayé par ce qu'ils y trouvent. Elias est là, en vie, pour l'instant en tout cas, mais quelques morceaux de son corps sont manquant. En effet la famille s'avère être, en plus de psychopathe, cannibale. Grâce à Mama Plock on apprend qu'ils sont liés par un pacte avec la Bouchère. En effet, en échange de leur aide pour trouver de nouvelles victimes, la Bouchère les laisse vivre tranquille. Ici, les nouvelles victimes sont bien entendu Shelby, Matt et Flora. On sent leur fin venir à grand pas. Mais un retournement de situation s'opère. Lorsque que la Bouchère s’apprête à sacrifier la petite Flora, son fils la jette dans les flemme afin de l'empêcher de nuire plus longtemps. Matt, Shelby et Flora parviennent à prendre la fuite grâce à Lee qui surgit en voiture. 

Maintenant si l'on en croit leurs interviews leur cauchemar semble être enfin terminé et sont en sécurité dans un hôtel. Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils réellement pu s'en sortir "si facilement" ? Et surtout, où est passé la sorcière incarné par Lady Gaga qui tenait tant à Matt ? Si l'on se fie à la vidéo promo de l'épisode 6 que vous trouverez dans le lien qui suit, la seconde parti de la saison semble être totalement différente de ces cinq épisodes que l'on vient de voir. Ici on en en plein cœur du tournage du documentaire. Alors, est-ce que se sera un tournage hanté ? A suivre.

See You !

 

Source : melty.fr

Partager cet article

Repost 0