Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 13 : entre séparations et retrouvailles

Hier soir était diffusé l'épisode treize de FTWD et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un épisode plutôt calme.

On commence à l'hôtel, où un groupe de survivants, certainement attiré par les lumières déclenchées par Madison lors de l'épisode précédent, s'agglutine devant le portail d'entrée suppliant nos hôteliers de les laisser entrer. Et au milieu de tout ce chaos on retrouve Travis, seul, qui parvient à se frayer un chemin jusqu'à sa femme. Des retrouvailles plutôt bouleversantes, mais sur le coup on ne peu s'empêcher de se demander ou est passé Chris, surtout lorsqu'il répond "Je sais pas" lorsqu'Alicia lui pose la question. C'est à ce moment là qu'un flashback nous ramène quelques épisodes plus tôt, à la ferme quand Chris vient de tuer le fermier devant son père. Et durant tout l'épisode nous verront ce qu'il s'est passé pour que Travis se retrouve seul lors de retours en arrière qui illustre la conversation entre Travis et Madison. Revenons donc sur cette intrigue centrale.

Après la mort du fermier, Travis se ressaisi rapidement et prend les choses en main pour sauver James, un des nouveaux "amis" de Chris qui a été blessé par le fermier. C'est ici que commence le début de la fin de la relation entre le père et le fils. En effet, lors d'une conversation au court de laquelle Travis tente désespérément de trouver un brin d'humanité dans son fils, ce dernier lui dit clairement qu'il n'a aucun remords à avoir fait ce qu'il a fait. Mais les choses ne vont pas en s'arrangeant quand, une semaine plus tard, James n'étant toujours pas remis de sa blessure, Travis comprend vite que ses "amis" ont décidé de l'éliminer. Et bien sûr Chris se range de leur côté, s'éloignant ainsi encore plus de sont père. Mais le coup de grâce arrive un peu plus tard lorsque Chris se joue de son père, lui faisant croire qu'il comprend son père, qu'il est encore quelqu'un de bien avant le piéger en appelant ses compères qui passeront à l'acte et tueront James pour pouvoir reprendre la roue vers San Diego. Bien que Travis tente encore une fois de résonner son fils, Chris, qui a définitivement tourné du mauvais côté, décide de partir avec ses amis. Chris et Travis vont-il eux aussi finir par se retrouver ?

A l'hôtel, on sent déjà que la relation entre Travis et Madison risque d'être compliquée. En même temps les autres protagonistes de l'hôtel on décidé de laisser entrer les survivants tout en leur faisant passer une sorte de check-up complet afin de savoir qui présente un danger ou non. Madison, de son côté décide d'avouer un lourd secret à Alicia sur la mort de son père. Ce dernier n'a pas vraiment une un accident de voiture en s'endormant mais s'est bel et bien suicidé. Une nouvelle certainement très dure à accepter par la jeune femme et qui n'améliorera certainement pas les relations qu'elle a avec sa mère en ce moment.

L'épisode se termine sur un autre petit groupe qui s’approche de l'hôtel. Et qui retrouve-t-on ? Les deux nouveaux "amis" de Chris mais sans ce dernier. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que cette soit disant amitié (au yeux de Chris) les sépare ?

En attendant voici a vidéo promo de l'épisode suivant pour vous faire une idée :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0