Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 12 : à la croisée des chemins

Hier soir était diffusé l'épisode 12 de FTWD, et on peut dire que cette fois l'épisode est plutôt complet.

En effet il démarre sur Ofélia, qui s'avère avoir effectivement volé le pick up de Strand quelques épisodes plus tôt, en route pour les Etats-Unis. Quelques flashbacks durant tout l'épisode nous en apprennent un peu plus sur son personnage, notamment grâce à une scène qui nous montre ses fiançailles et une autre avec une discussion entre elle et sa mère sur l'amour et la famille. Qui va-t-elle retrouver aux Etats-Unis ?

En même temps, à l'hôtel, tout le monde semble travailler en harmonie à la sécurisation des lieux et la réhabilitation d'un certain confort comme avoir de l'eau fraîche et des glaçons. Tout marche pour le mieux jusqu'à ce qu'Ilène fasse irruption et poignarde Victor qu'elle accuse d'avoir tué sa fille. Les choses s'accélèrent et la vie de Victor est en jeu mais un manque de médicaments nous fait craindre le pire. C'est alors qu'Elena nous parle d'un endroit qu'elle connait où l'on peu se procurer un peu tout ce que l'on veut. C'est là où les fan les plus aguerris penseront immédiatement au supermarché de Marco ! Hé ben bien joué à vous ! C'est en compagnie de Maddison et d'Oscar qu'elle se rend sur place pour échanger des poissons et de la glace contre un kit de suture et des médocs. Mais comme tout ne se passe jamais comme prévus, Maddison entend Marco interroger une famille sur une colonie non loin de là où se trouverait un américain. Son instinct de mère n'attendra pas une seconde de plus pour se réveiller, la mettant ainsi elle et Elena en danger. Elle se précipite vers la salle d'interrogatoire afin de savoir si c'est de Nick dont ils parlent. Même si tout se finis bien à l’entrepôt, Maddison n'en démord pas c'est bien de Nick dont ils parlaient et va alors tout risquer en allumant les néons de l'hôtel pour signaler sa position à son fils. Mais les dernières images de l'épisode nous montre que ce n'est pas Nick qui voit les lumières mais un autre personnage bien connu : Travis ! Alors, a-t-il abandonné son fils ? Va-t-il réussir à rejoindre sa femme ?

A La Colonia, les choses se compliquent aussi. La famille qu'interroge Marco n'est autre que Francisco, sa femme et sa fille qui se sont enfuit en début d'épisode. Cette évasion va être un coup dur pour Alejandro et son égaux de leader. Il décide d'interdire les allers et venus de la Colonie jusqu'à nouvel ordre, au risque de subir une attaque de Marco et ses hommes. Malgré les avertissements de Nick qui lui sent bien le danger arriver s'ils ne font pas l'échange d'oxy à l'entrepôt, le pharmacien campe sur ses positions. Même Luciana décide de suivre aveuglément la décision d'Alejandro. Cet épisode nous montre une fois de plus que quelque chose ne tourne pas rond chez le leader de La Colonia. Est-ce le chemin vers la fin cette communauté ? Nick parviendra-t-il a éviter une attaque en livrant lui même et à temps la drogue à Marco ?

En tout cas malgré un bon nombre de questions en suspend, il semblerait que nos personnages emblématiques soit sur le point de se retrouver en chemin. Comment leur retrouvailles, si retrouvailles il y a, vont-elles se passer ? Avant de le découvrir je vous laisse voir la vidéo promo de l'épisode suivant :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0