Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux onzième épisode diffusé hier sur AMC débute quelques minutes avant la fin de l'épisode de la semaine dernière. En effet on se retrouve avec Maddison et Strand dans le bar qui tentent de trouver une échappatoire à cette horde de morts qui les a envahi. Alors que Maddison semble avoir trouvé une possible sortie il se trouve que la porte est fermée mais elle a alors une idée qui ne séduit pas tout de suite notre ami Strand. Ils vont utiliser la technique de Nick, s'enduire de sang de morts, pour traverser incognito la horde. A croire que dans cette série ils ont définitivement adopter cette technique que nous avons pu voir pour la première fois dans la série mère, The Walking Dead, utilisée par Rick. Les minutes qui suivent nous mènent aux retrouvailles entre mère et fille en passant par la découverte de l'absence du pick-up de Victor devant l'hôtel. Voyant bien le potentiel de l'hôtel Maddison a l'idée d'unir les deux groupes pour nettoyer les lieux des morts et en faire leur "maison" avant que quelqu'un d'autre ne vienne se servir. Elle part donc entamer des négociations difficile avec les leaders qui ne sont autre que le mari et la mère de la mariée que nous avons déjà rencontré dans les épisodes précédents. Ces derniers finissent par accepter à condition qu'Elena quitte les lieux après. Après avoir fait un seul étage pour éliminer les morts c'est Alicia qui aura une idée plus simple et tout aussi radicale : attirer les mort sur la jetée pour qu'ils tombent dans l'océan et se fasse emporter par le courant. Opération réussie, tout le monde se réuni autour d'un dîner mais manquent à l'appel Oscar et Ilene. Strand décide alors d'aller retrouver Oscar devant une porte close de la suite nuptiale. On comprendra vite que sa femme transformée se trouve à l'intérieur. Victor va alors parvenir à le convaincre que ce qui se trouve dans cette chambre n'est plus sa femme et qu'il faut qu'il accepte de la laisser partir. C'est Victor que va d'ailleurs entrer dans la chambre pour en finir. Cette famille déchirée et en colère parviendra-t-elle a cohabiter avec Elena ? L'alliance entre les deux groupe tiendra-t-elle le choc ? Et encore plus si un autre groupe hostile vient les attaquer ?

L'autre partie de l'épisode concerne Nick et son intégration dans sa nouvelle communauté. Après avoir mis en danger le village il va tenté de se racheter auprès d'Alejandro en proposant de couper la drogue qu'ils fournisse à Marco afin d'en avoir plus et tenir plus longtemps. Espérons, tout comme eux, que les dealer ne s'en rendront pas compte. C'est lors de quelques moments de "complicité", de sagesse, que nous apprenons l'histoire de la morsure d'Alejandro par un mort-vivant. Raconte-t-il la vérité ? Se pourrait-il vraiment qu'il existe une certaine immunité aux morsures ? Tout comme Nick je reste dubitative là dessus. Et aux vues du personnage d'Alejandro et des coutumes et croyance de la communauté il ne serait pas étonnant que quelque chose d'autre se cache là dessous. En parallèle à sa relation avec le pharmacien Nick se rapproche de plus en plus de Luciana. Plus tôt dans la journée elle a appris que son frère a été retrouvé mort. Tué par des infectés ou par des hommes ? C'est alors que le soir même elle va allé chercher du réconfort auprès de Nick dans sa nouvelle demeure. Une histoire d'amour serait-elle entrain de naître dans Fear The Walking Dead ?

Voilà donc un épisode qui était partagé entre le calme de la communauté de Nick et l'action du coté de l'hôtel. Parallèle que l'on peut faire également au niveau des personnages de Nick et Alicia qui se révèlent tout les deux entreprenants quant à leur survie.

En attendant voici la vidéo promo de l'épisode suivant, et autant dire que rien de bon ne s'annonce pour nos héros :

See You !

Source : amc.com / melty.fr

Partager cet article

Repost 0