Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 10 : le retour des infectés

Alors, avec un peu de retard, parlons de l'épisode 10 diffusé avant hier soir sur AMC. Enfin un peu d'interaction entre survivants et infectés.

L'épisode commence avec un flashback sur le mariage qui se déroulait das l'hôtel où se trouve Madison, Alicia, Strand et Ofélia. On apprend alors comment a débuté l'épidémie dans cet hôtel avant de retrouver Alicia, coincée dans une des chambres en train d'observer par le judas le nombre d'infectés dans le couloir. Rappelons qu'elle est toujours à la recherche d'Ofélia qui avait disparu quelque temps plus tôt. Lorsque Alicia tente de partir à la recherche de son amie elle se retrouve encerclée par les infectés et se voit obliger de sauter dans une cage d’ascenseur avant d'être sauvée par Elena, que nous avons pu voir en tout début d'épisode. Cette dernière va raconter à Alicia comment elle en est arrivée là, mais elle va également lui dire qu'il reste un petit groupe de survivants dans l'hôtel qui en ont après elle. On découvrira bien assez vite que ce groupe n'est autre que des survivants du mariage qu'Elena avait enfermé dans la salle lors du début de l'épidémie. Après moultes négociations, Alicia parvient à convaincre Elena de l'aider à retrouver sa mère en échange de quoi elle l'aiderait à retrouver son neveux qui a certainement été enlevé par les autres survivants. Lorsque les deux femme arrivent en bas de l'hôtel dans le bar les portes sont complètement fermées, on peut donc imaginer le pire pour Madison et Strand. Et pendant une demie seconde on a même cru que Madison était devenue un zombie. Finalement Alicia parviendra à retrouver sa mère (et Victor) grâce à l'aide de Elena et son neveux. Mais tout ce petit monde se retrouve pris au piège dans une pièce au sous sol de l'hôtel avec une horde d'infectés devant la porte. Par contre la question reste toujours, où est Ofélia ? Nos héros vont-ils s'entendre et collaborer avec ces deux nouveaux personnages ? Grâce à cette intrigue on a pu voir une grande évolution qui s'opère chez Alicia. On la voit plus forte et plus déterminée que jamais à rester en vie dans ce chaos qu'est devenu son monde.

Une deuxième intrigue, et pas des moindre, vient s'opposer à celle-ci. C'est celle de Chris et Travis. Rappelons que lors de la première partie de saison Chris commençait une vrai descente aux enfers. Il avait pris la fuite suite à son comportement plus qu'étrange et dangereux au sain du groupe. C'est alors que Travis, son père, avait décidé de partir à sa recherche et de rester avec lui afin de le remettre dans le droit chemin. Malheureusement pour lui il va se rendre compte que c'est très certainement un chemin sans issue. Sur leur route ils vont tomber sur trois jeunes dont toute personne censée se méfierait, comme le fait d'ailleurs Travis. La première rencontre se fera indirectement avec Chris qui leur vole quelques provisions avant de sauver la vie de l'un d'eux aux prises d'un infecté. C'est également à ce moment que nous voyons que Chris ne va pas mieux. Il ne va pas dire immédiatement à son père qu'il a vu des survivants mais seulement des infectés et encore moins qu'il a sauvé la vie d'un inconnu. Travis de son côté, qui tente encore et toujours de voir le bon côté de son fils, va lui apprendre à conduire. Un petit moment de complicité qui pourrait laisser voir un peu d'espoir pour l'âme perdue du jeune homme. Mais chasse le naturel il revient au galop comme on dit. Les trois jeunes hommes retrouvent la trace du fils et son père. D'abord méfiant ils se cachent mais il va s'avérer que ces inconnus ne leur veulent étonnement pas de mal. Alors qu'une distance méfiante s'installe du côté de Travis, Chris lui semble avoir trouver de nouveaux amis. Ils ne va pas hésité à leur faire confiance et va insister auprès de son père pour rester avec eux un petit moment. Sur leur route vers la ville le groupe tombe sur une ferme qu'ils s'empressent de fouiller à la recherche de provision. Seul Travis va vite se rendre compte que la ferme n'est pas abandonné mais les jeunes sont bien décidé à prendre une poule qu'ils trouvent dans la grange. Et là c'est le drame. Le propriétaire fait irruption avec un fusil et malgré les tentative de Travis de calmer le jeu un bref échange de coups de feu intervient. C'est alors que l'on comprend que c'est Chris qui aura tirer le coup fatal tuant ainsi le pauvre fermier. Et vu la tête de Travis il comprend certainement que son fils ne va pas mieux du tout et continue à développer une certaine fascination pour la violence. Alors, Travis va-t-il finalement abandonner son fils ou persister à l'aider ? Chris décidera-t-il de rejoindre définitivement ses nouveaux compagnons ?

Cet épisode nous a enfin montré ce qu'est de l'action dans FTWD. On a atteint un level supérieur dans le développement des personnages d'Alicia et de Chris. L'ado renfermé des débuts s'est transformée en jeune femme forte et courageuse. Alors que Chris semble avoir franchie la limite de non retour de son côté obscure qu'il a développé depuis la mort de sa mère. Comment ces évolutions vont-elles jouer un rôle dans la suite de leur aventures ? Pour en avoir une idée voici la vidéo promo de l'épisode 11 :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :