Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead, saison 2 épisode 8 : le mid-season premiere est arrivé !

Ça y est, après de longs mois d'attente, hier soir était diffusé le huitième épisode de la saison 2 de FTWD. Alors, ceux qui espéraient un peu plus d'action d'en cette seconde partie de saison ont surement été un peu déçu de ne pas en trouver dans cet épisode.

En effet, ce mid-season premiere était basé sur Nick et son périple jusqu'à une nouvelle communauté. Il se retrouve seul a errer sur la route, non sans difficultés, à se remémorer sa vie avant l'apocalypse. Dans plusieurs flashbacks, on le voit en compagnie de Gloria, rappelez vous c'était la première infectée que l'on ai rencontré en début de série, dans un centre de désintox. Ces petits retours en arrière nous apprennent que Madisson a due apprendre à Nick la mort de son père, ce qui a probablement contribué à sa rechute dans la drogue. Dans le dernier flashback, Nick et Gloria sont dans l'église du début de saison 1, là où tout semble avoir commencé. Nous n'avons jamais été aussi proche de la réponse à la question que tout le monde se pose : Comment à commencé l'apocalypse ? Grâce à ces souvenirs dévoilés on arrive également un plus à comprendre la personnalité atypique et compliquée de Nick.

Durant son voyage il usera une énième fois de sa technique fétiche pour se fondre dans une horde de morts-vivants. Blessé à la jambe par une morsure de chien survenue un peu plus tôt, et déshydraté il fini par s'écrouler sur la route sous les yeux de Luciana et deux de ses collègues, qui décide de ne pas l'aider. Le lendemain elle le retrouve dans une ville en train d'essayer de se soigner et décide de l'emmener voir un médecin à La Colinia, certainement la communauté que Nick voulait rejoindre. L'épisode se termine par une note plutôt joyeuse, où Nick découvre où il est et où il semble immédiatement se plaire. Qui sont vraiment ces gens ? Comment vivent-ils ? Vont-ils s'avérer dangereux pour Nick ? La réponse dans les épisodes suivant.

Il est vrai que ce premier épisode de répond pas aux promesse d'action faite par les producteurs mais espérons que c'est seulement un début en douceur pour mieux continuer et appréhender la suite. Le calme avant la tempête comme on dit. Et si les autres personnages vous ont manqué dans cet épisode je vous laisse les retrouver dans la vidéo promo de l'épisode 9 ci-dessous :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0