Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 9 : retour des personnages

Après un season premiere exclusivement centré sur Nick on retrouve enfin nos autres personnages, ou une partie en tout cas.

L'épisode débute sur Nick qui se réveil dans la "ville" où il a atterrie dans l'épisode précédent. Tout le monde semble avoir "déserté" les rue jusqu'à ce qu'il trouve une fillette en pleur qui lui montre où sont tous passé les habitants. Il assiste alors au sacrifice d'un homme aux mains des morts-vivants. Il sera par la suite emmené en mission ravitaillement avec Luciana. C'est la qu'il va apprendre pourquoi le père de la fillette s'est jeté aux morts. Les mourants se sacrifient eux même pour devenir par la suite un des zombies qui servent de défense à la colonie. On apprend aussi que cette communauté "défend" les morts qui signifient pour eux un renouveau du monde qui se purifie en quelques sortes. On voit bien que Nick a tendance à vouloir croire en ces idées mais il reste toutefois méfiants et dubitatif. Pendant leur ravitaillement Nick et Luciana font face à un gang qui contrôle le ravitaillement des survivants du secteur. En échange de drogues il les laisse faire "leur courses" dans le supermarché qu'ils gardent. Mais comme tout ne pouvait pas se passer tranquillement, Nick est surpris en train de "voler" un gâteau (qu'il donnera ensuite en cadeau à la fillette du début d'épisode en guise de réconfort) et est sur le point de se faire couper la main quand une maligne mais risquée idée lui vient. Il s'est rendu compte que la soeur du chef est en manque de drogue et parvient à négocier avec lui un chariot de provisions en plus car sinon ils ne leur ramèneront plus l'oxycodone dont la jeune femme a besoin. A la fin de l'épisode Nick fait face à Alejandro, qui, on l'a bien compris a un rôle, en plus de celui de pseudo médecin, de leader voir même de gourou. Et Nick l'a lui aussi bien remarqué. L'homme prétend s'être fait mordre part un mort et aurait donc survécu. On aperçoit même cette fameuse morsure. Alors est-ce vraiment une morsure ? Ou tout simplement un coup monté par cet homme étrange pour gérer "sa secte" ?

De leur côté, Madison, Strand, Alicia et Ofélia décident d'arrêter d'errer à la recherche de Nick et s'aperçoivent alors que l'Abigail à disparu. Ils se rendent alors dans un hôtel en bord de plage qui semble être aux premier abords une bonne idée de refuge. Alicia et Ofélia partent de leur côté en expédition dans les chambres pour trouver des provisions et découvre que les lieux sont bel et bien habités, par des morts ! Dans ces scènes on assiste à quelques moment d'intimité entre Alicia et Ofélia. Au rez-de-chaussé Strand et Madison, bien aidé par la tequilla, se confie l'un à l'autre. Malheureusement, l'alcool agissant, ils deviennent très imprudents et le bruit qu'ils font attirent les morts dans leur direction. Ils se retrouvent encerclés, coincés dans le bar. Alicia elle, se retrouve recluse dans une chambre et va devoir gérer la disparition d'Ofélia. Comment vont-ils tous se sortir de cette situation ?

Dans cette épisode il manque encore des personnages tel que Travis et son fils Chris. Que sont-ils devenu ? Et surtout, allons-nous en apprendre un peu plus sur Daniel et sa mort potentielle ?

En attendant découvrez la vidéo promo du l'épisode prochain :

See You !

Source : melty.fr / amc.fr

Partager cet article

Repost 0