Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 16 : Un season finale sous tension

Hier soir était diffusé le dernier épisode de la saison trois de The 100. Cet épisode reprend là où le précédent s'était arrêté, Clarke retire la puce de sa mère qui revient à elle en réalisant tout ce qu'elle a fait. Mais pas le temps de s'attarder sur les consolation, Clarke retourne vite à sa mission, détruire A.L.I.E.. Sans Ontari à qui implanter la puce les choses semblent perdues, mais c'est sans compter sur la ténacité de Clarke qui a toujours une idée derrière la tête. Elle va se faire transfuser le sang de Ontari pour devenir elle aussi, pendant un certain laps de temps, une nightblood et de pouvoir s'implanter la flamme. Malgré ses réticences, Abby accepte de l'aider, ainsi que Murphy. C'est comme ça que Clarke parvient à entrer dans la City Of Light.

Pendant ce temps Bellamy, Octavia, Pike, Miller et Bryan tentent par tout les moyens d'empêcher Grounder et Sky People pucés de grimper jusqu'au sommet de la tour où se trouve Clarke.

A Arkadia, Jasper continue ses menace sur Harper pour que Raven et Monty le laisse entrer pour les stopper. Malheureusement pour lui Monty est plus malin et une balle dans la jambe plus tard, Jasper se retrouve maîtrisé et ligoté à une chaise. Raven, Monty et Harper observe ce qu'il se passe dans Cité des Lumières et comprennent vite que Clarke est à l'intérieur.

Dans la Cité d'ailleurs, Clarke relève plusieurs indices laissés par Becca pour trouver ce fameux levier de désactivation d'A.L.I.E.. Elle parvient à tous les suivre jusqu'à ce qu'elle se fasse repérer et que toute la population soit à ses trousses. Mauvais timing, c'est le moment exacte que choisi le corps de Ontari pour s'enfoncer et donc ne plus transférer assez de sang jusqu'à Clarke. Abby entame un massage cardiaque qui ne suffira pas et décide alors d'ouvrir carrément le thorax d'Ontari et de masser directement son cœur. Elle confie d'ailleurs la tache à Murphy de poursuivre ce massage. Dans la City Of Light on assiste au retour d'un personnage emblématique de cette saison (ainsi que la précédente) : Lexa. Elle est là pour aider Clarke à poursuivre son but, jusqu'à ce qu'elles tombent sur Jasper, envoyé par A.L.I.E. bien sur, qui tente une dernière fois de convaincre Clarke que la Cité des Lumière est la solution pour une vie bien plus paisible et heureuse. Heureusement Clarke ne se laisse pas convaincre et aperçoit une trappe créée par Raven pour la mener directement au levier. Après un ultime adieu et un dernier sacrifice de Lexa, Clarke pénètre dans cette porte et se retrouve dans une station spatiale où se trouve Becca, la créatrice de A.L.I.E. qui lui indique le levier d'arrêt. A.L.I.E. apparaît à ce moment là et tente de convaincre à son tour Clarke de ne pas tirer se levier. Elle informe Clarke que si elle détruit la Cité des Lumières, la Terre sera de nouveau invivable dans près de six mois à cause de tête nucléaires restantes sur Terre qui sont en train de fondre et finiront par irradier la quasi totalité de la planète. L'histoire serait donc sur le point de recommencer, et cette fois-ci même le Sky People ne survivrait pas. Mais Clarke décide de se ranger du côté de Becca et de garder espoir qu'ils parviendront à trouver une solution pour empêcher cette deuxième fin du monde. Serait-ce l'intrigue de la prochaine saison ?

A Polis, tous ceux qui étaient sous le contrôle d'A.L.I.E. finissent par se réveiller, dans la douleur et l'incompréhension. Bellamy, de son côté, remarque que quelque chose tracasse Clarke qui finira par simplement lui dire qu'il n'ont pas vraiment sauvé le monde. Octavia, elle, après avoir passé un épisode à observer Pike et tenter de résister de son mieux à son envie de vengeance fini par y céder et transperce Pike de son épée et venge ainsi la mort de Lincoln.

Comment le retour à la réalité pour les ex-contrôlés va se passer ? Comment Clarke va annoncer la fin de l'humanité prédite par A.L.I.E. ? Quelles nouvelles idées va-t-elle trouver pour résoudre le problème ? Une alliance Grounder/Sky People est-elle toujours possible ? Allez je vous laisse spéculer sur ce à quoi pourrait ressembler la saison 4 qui arrive l'année prochaine !

See You !

Source : ign.com

Partager cet article

Repost 0