Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 14 : trois groupes, un seul but.

Hier soir était diffusé l'épisode 14 de la saison trois de The 100. Plus les épisodes s'enchaîne et plus nous nous rapprochons du dénouement final. En effet il ne reste que deux épisodes avant la fin de cette saison. Mais revenons à l'épisode de hier soir. Ce dernier était en quelque sorte découpé en trois parties différente mais qui ont la même intrigue : détruire A.L.I.E..

Commençons par Polis. Murphy, Pike et Indra élabore un plan pour sortir de la cellule et partir s'emparer du sac à dos de Jaha qui contient une partie du système informatique de A.L.I.E.. Ils arriveront à éliminer les quelques disciple de l'IA qui viennent les contrôler dans la cellule pour ensuite, grâce à Murphy, rejoindre le temple ou le sac à dos est caché. A.L.I.E. étant bien sur au courant elle envoie Emori pour tenter d'influencer les sentiments de Murphy et lui faire perdre du temps dans la destruction du sac. Chose qu'elle parviendra a faire car lorsque que Pike fini par détruire le sac il est trop tard, A.L.I.E. a réussi à se télécharger ailleurs et est donc toujours là. Heureusement ils arrivent à s'enfuir à temps juste avant que l'armée pucée de l'IA ne rentre dans le temple. Où vont-ils tous se rendre pour rester en vie ? Quelle est la suite de leur plan ?

Du côté de la plate forme des Boat People, Luna refuse toujours de devenir Commandante qui serait à l'encontre de ses convictions. Malgré les tentatives de Bellamy, Octavia ou Clarke qui décide même d'essayer de lui implanter l'IA de force, Luna ne flanche pas et décide de renvoyer les quatre amis sur terre. C'est lors de l'arrivée du capitaine en charge de leur transport que les choses tournent mal. Bellamy comprend vite que A.L.I.E. est ici, qu'elle a infecté les membres du bateau pour trouver Luna. Clarke, Octavia et Bellamy se retrouve alors enfermé dans un conteneur alors que Jasper se trouvait encore sur la plate-forme a dire au revoir à sa nouvelle amie Chai. Lorsque les Boat People contaminé entre dans la pièce avec Luna et ses gardes en prisonnier il comprend lui aussi tout de suite que A.L.I.E. est là. Il envoie Chai prévenir son peuple mais cette dernière se faire tirer une flèche dans le dos. Jasper est quand à lui aussi fait prisonnier. Le plan d'A.L.I.E. et de torturer Luna pour la forcer à prendre la puce et ainsi trouver la seconde IA. Mais c'est sans sous estimer la puissance de Luna qui parvient à reprendre le dessus et se voit obligée de tuer certains de ces compatriotes. De leur côté, Clarke, Bellamy et Octavia se font libérer par Chai qui leur indique où se trouve Luna, juste avant de mourir des suites de ses blessures. A la fin de l'épisode, lors d'une cérémonie dédiée à leurs défunts Clarke essayer une nouvelle fois de convaincre Luna, mais les Sky People se font droguer et se réveillerons quelques temps plus tard sur la rive avec l'IA rendue par Luna. Luna est-elle toujours en danger maintenant que A.L.I.E. sait où la trouver ? Va-t-elle finir par changer d'avis ?

Enfin du côté d'Arkadia, Raven et Monty sont sur leur ordinateur depuis deux jours pour tenter de décrypter le code système de A.L.I.E., qu'elle a laissé sur le serveur du camp lorsqu'elle s'y trouvait. Ils parviennent à trouver pas mal d'informations, et profitant d'un moment d'inattention de Monty, Raven rentre directement dans le système de l'IA. A.L.I.E., assez perverse dans ses façon de faire, décide d'utiliser l'esprit de la mère de Monty pour l'influencer une fois de plus. Mais heureusement il arrive à être plus fort que ça et décide de l'effacer complètement du système, ce qui revient pour lui à la tuer une seconde fois. Malheureusement toute cette torture une fois de plus pour rien car A.L.I.E. parvient à se déconnecter du serveur juste avant que Raven ne la stoppe définitivement. A la toute fin de l'épisode, on comprend d'ailleurs que l'endroit où elle a réussie à se télécharger pour être en sécurité n'est autre que les reste l'Arche encore en orbite dans l'espace. Comment les survivants vont-il pouvoir la déconnecter ?

Toutes les réponses les épisodes suivants. Je vous laisse d'ailleurs découvrir la vidéo promo de l'épisode de la semaine prochaine :

See You !

Source : melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0