Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 7 : un mid-season finale un peu mou

Dimanche soir AMC diffusait le mid-season finale de la saison 2 de Fear The Walking Dead avant une reprise prévue pour le 21 août prochain.

Dans cet épisode nous sommes toujours au Mexique, dans la villa de Thomas Abigail, dirigée par Célia. On démarre le matin même après que Strand ait tiré une balle dans la tête de Thomas. Comme on pouvait s'y attendre, Célia s'en prend violemment à Victor pour avoir tué son "fils". Rappelons que pour cette femme les morts-vivants ne sont pas vraiment morts mais seulement différents tant que leur cerveau est intacte. Dans sa colère et sa peine, Célia veut mettre à la porte Strand, et le reste du groupe par la même occasion, qui veut enterrer Thomas. Mais heureusement pour tout le monde, Nick parvient à la convaincre de lui laisser du temps pour lui faire ses adieux ce qui laisse un peu de sursis à la famille.

De son côté, Travis est parti à la recherche de Chris qui a décidé de s'enfuir de la villa. Il se rend bien compte lui même que quelque chose ne va pas chez lui. Il n'hésitera pas d'ailleurs à menacer la vie d'un petit garçon afin d'échapper à son père. Raté pour lui, Travis est beaucoup plus tenace et malin qu'il ne le pensait et fini par lui mettre la main dessus. Une nouvelle intrigue père/fils semble démarrer ici. En effet Travis décide de ne pas rentrer à la villa mais de rester avec Chris dans l'espoir de l'aider à gérer ses problèmes.

A la villa, Daniel passe tout l'épisode à jongler entre hallucinations et paranoïa sans que l'on comprenne vraiment ce qu'il lui arrive. On le voit hanté par ses actes passés mais nous n'avons pas plus d'explications que ça. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce changement soudain ? Changement qui va, apparemment, causer sa perte dans un incendie qu'il déclenchera à la fin de l'épisode dans la cave ou se trouvent les infectés gardés par Célia. Célia qui elle aura été condamné quelques minutes plus tôt par Madison qui l'a enfermée avec les morts-vivants, la laissant seule face à son destin.

L'épisode se termine en catastrophe avec la fuite de la villa en feu. Strand, parti un peu plus tôt, est revenu chercher Madisson, Alicia et Ofélia et doivent partir avant de se faire rattraper par les survivants et par les morts. Nick, relativement perdu depuis l'épisode précédent, refuse de partir avec eux et retourne auprès de la petite horde d'infectés comme s'il en faisait parti. La famille est éclaté de toute part.

Un épisode un peu plat niveau action comparé à ce que l'on a vue jusqu'à maintenant. J'espère tout de même que les prochains épisodes nous donnerons quelques explications. Comment notre famille va-t-elle faire pour se retrouver ? Se retrouvera-t-elle d'ailleurs ? En attendant le mois d'août je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode 8.

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0