Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 6 : "ils ne sont pas vraiment mort"

La semaine dernière était diffusé l'épisode 6 de Fear The Walking Dead. Un épisode basé sur une ambiance plutôt étrange et pesante qui n'est pas sans rappelé les épisodes de la série mère, The Walking Dead, au moment de la ferme de Hershel. En effet on commence avec des image d'une paroisse menée par un prêtre au discours relativement particulier. Une fois la messe terminée, arrive Thomas Abigail, qui découvre que tout le monde est malade, empoisonnés par Célia.

De retour sur le bateau, on assiste à une discussion entre père et fils, entre Travis et Chris, pour élucider le mystère de la mort de Reed. Personne ne semble croire à la version de Chris disant que Reed était en train de se transformer. Tout au long de l'épisode on va assister à des scènes relativement étrange et suspectes concernant le fils de Travis. Serait-il un danger pour la sécurité du groupe ?

Le passage de la frontière ne se passe pas comme prévu. En effet le passeur de Luis n'est pas seul et les choses tournent mal. Le passeur, le garde et Luis finissent par être tué. C'est ici que commence une intrigue concernant Daniel. On se rend bien compte qu'il n'est pas eu mieux de sa forme psychologiquement. On nous montre également des images d'à peine quelques secondes sur ce qui semble bien être ses actes passés sans pour autant nous donner plus d'explications. Ce personnage reste encore très mystérieux, pour nous comme pour ses compagnons de voyage. Arrivés à destination notre petit groupe tombe sur un tas de cadavres infectés et Strand comprend vite que quelque chose de mauvais est arrivé. Après avoir éliminé une deuxième horde d'infectés tout le monde prend la route pour la villa où se trouve Thomas et d'autre survivants. La première impression semble être positive mais les choses vont vite changer lorsqu'ils doivent tous déposer leurs armes à l'entrée. Chose que Daniel a du mal à accepter. Daniel qui d'ailleurs sera un des premiers à être relativement méfiant, et non pas sans raison, quand à la sécurité et la vie dans ce faux paradis. De son côté Strand retrouve Thomas, très malade, mordu par un infecté. Il restera à son chevet jusqu'à la fin, allant même jusqu'à envisager de partir en même temps que lui avec l'aide de Célia. Cette dernière est d'ailleurs au centre des soupçons de Daniel tout comme de Madisson qui trouve qu'elle se rapproche un peu trop de son fils Nick. Célia pourrait être notre Hershel de cette série. En effet tout comme lui à l'époque elle pense que les mort ne le sont pas vraiment tant que leur cerveau n'a pas été touché. C'est ce qu'elle confiera à Nick d'abord, qui lui aussi semble perdu dans ce nouveau monde, et ensuite à Daniel qui a découvert qu'elle cache une horde d'infectés dans les sous sol de la villa. L'épisode se termine sur un coup de feu donné par Strand dans la tête de Thomas après sa mort pour qu'il ne se transforme pas. Pourquoi Victor a-t-il changé d'avis et décidé de vivre plutôt que de suivre son amant ?

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore vu l'épisode d'hier soir je vous met la vidéo promo tout de même ci-desous :

A très vite pour parler de l'épisode d'hier.

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0